La course à la présidence de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) est officiellement ouverte. Le député-maire de Ngoundiane, Mbaye Dione, a déclaré sa candidature pour succéder à Moustapha Niasse, actuel président du parti, lors du congrès prévu le 12 avril 2025, a-t-il dit au micro de la RTS.
Mbaye Dione a affirmé son ambition de prendre la tête de l’AFP, mettant en avant sa légitimité acquise grâce à son parcours et son engagement de longue date au sein du parti.
Il estime que le retrait de Moustapha Niasse marque le début d’une nouvelle ère pour l’AFP, nécessitant une réorganisation et un repositionnement stratégique du parti, désormais dans l’opposition après la défaite de Benno Bokk Yakaar.
Cette transition à la tête de l’AFP suscite des débats internes, alors que d’autres cadres du parti pourraient également se positionner. Le congrès d’avril sera donc un moment clé pour l’avenir de l’AFP, déterminant la direction que prendra cette formation politique dans le paysage politique sénégalais.
Autres articles
-
Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales




Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale


