La course à la présidence de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) est officiellement ouverte. Le député-maire de Ngoundiane, Mbaye Dione, a déclaré sa candidature pour succéder à Moustapha Niasse, actuel président du parti, lors du congrès prévu le 12 avril 2025, a-t-il dit au micro de la RTS.
Mbaye Dione a affirmé son ambition de prendre la tête de l’AFP, mettant en avant sa légitimité acquise grâce à son parcours et son engagement de longue date au sein du parti.
Il estime que le retrait de Moustapha Niasse marque le début d’une nouvelle ère pour l’AFP, nécessitant une réorganisation et un repositionnement stratégique du parti, désormais dans l’opposition après la défaite de Benno Bokk Yakaar.
Cette transition à la tête de l’AFP suscite des débats internes, alors que d’autres cadres du parti pourraient également se positionner. Le congrès d’avril sera donc un moment clé pour l’avenir de l’AFP, déterminant la direction que prendra cette formation politique dans le paysage politique sénégalais.
Autres articles
-
Gabon: le ministre du tourisme sur la sellette, accusé de détournement de fonds
-
Guinée-Bissau: la commission électorale annonce qu'elle ne publiera pas les résultats des élections
-
Mali : le Jnim diffuse une vidéo des deux journalistes de l'ORTM enlevés il y a un mois et demi
-
Etats-Unis: au moins quatre morts et dix blessés dans des tirs en Californie, selon la police
-
Cameroun: élections régionales dans le contexte tendu de l'après-présidentielle




Gabon: le ministre du tourisme sur la sellette, accusé de détournement de fonds


