La transparence des nouveaux dirigeants de l’AGEROUTE est devenue douteuse. Dans la procédure de passation d’un marché de 500 millions de FCFA financé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la société de construction de routes a été épinglée tour à tour par la Direction Centrale des Marchés Publics (DCMP) et l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
La décision numéro 110/13/ARMP/CRD rendue par l’ARMP et dont nos confrères de « Libération » détiennent une copie concerne le marché de sélection de consultants pour les études techniques d’exécution, socio-économiques et l’élaboration du dossier d’appel d’offres pour la construction des routes Lompoul-Potou-Gandiole et la réhabilitation de la route revêtue Louga-Léona-Potou.
La DCMP qui s’est opposée à la procédure de passation a été confirmée par l’ARMP qui a relevé pour dénoncer ce qu’elle appelle une « violation des règles relatives aux procédures d’acquisition des biens, services et travaux financés sur un prêt de la BOAD ». A rappeler que le gouvernement du Sénégal avait sollicité et obtenu de la BOAD une avance de fonds d’un montant de 500 millions de FCFA pour le financement de certains tronçons.
Autres articles
-
Extension du TER jusqu'à Thiès : un accord de 10 millions d'euros signé
-
Politique commerciale: Trump impose des droits de douane à 7 pays africains
-
Kédougou : le méga-projet aurifère de Boto confie son contrat des explosifs de 15 milliards CFA à EPC Mineex Sénégal
-
Ventes publiques aux enchères : Dakar représente 85% des recettes générées
-
Pêche INN : Port de Dakar, carrefour névralgique du trafic mondial d'ailerons de requin selon l'EJF




Extension du TER jusqu'à Thiès : un accord de 10 millions d'euros signé


