La transparence des nouveaux dirigeants de l’AGEROUTE est devenue douteuse. Dans la procédure de passation d’un marché de 500 millions de FCFA financé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la société de construction de routes a été épinglée tour à tour par la Direction Centrale des Marchés Publics (DCMP) et l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
La décision numéro 110/13/ARMP/CRD rendue par l’ARMP et dont nos confrères de « Libération » détiennent une copie concerne le marché de sélection de consultants pour les études techniques d’exécution, socio-économiques et l’élaboration du dossier d’appel d’offres pour la construction des routes Lompoul-Potou-Gandiole et la réhabilitation de la route revêtue Louga-Léona-Potou.
La DCMP qui s’est opposée à la procédure de passation a été confirmée par l’ARMP qui a relevé pour dénoncer ce qu’elle appelle une « violation des règles relatives aux procédures d’acquisition des biens, services et travaux financés sur un prêt de la BOAD ». A rappeler que le gouvernement du Sénégal avait sollicité et obtenu de la BOAD une avance de fonds d’un montant de 500 millions de FCFA pour le financement de certains tronçons.
Autres articles
-
Monnaie unique ECO : la Cédéao alerte sur le retard des critères de convergence
-
Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain




Monnaie unique ECO : la Cédéao alerte sur le retard des critères de convergence


