Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



AÏDA NDOUR, PREMIERE DAME, POURQUOI PAS ?

De 1960 à nos jours le Sénégal a connu trois Premières Dames, toutes occidentalisées, ne maitrisant pas les réalités de nos cultures et ne cherchant pas à apprendre à les maitriser.



AÏDA NDOUR, PREMIERE DAME, POURQUOI PAS ?

 Elles ont essayé toutes formes d’approches, mais ont trébuché, car la profondeur de la culture sénégalaise à ses réalités et ne les pratique que celui qui a fini de les comprendre. Ainsi tout homme qui franchira le seuil du palais de la république, y accédera avec une dame, et par cette dame passera beaucoup de décisions en rapport avec la gestion des affaires de l’état.

En portant son choix sur un candidat, le peuple ne devra pas ignorer la compagne de celui-ci. Si cette dernière a de la rigueur dans sa propre démarche, rigueur qui teinte nécessairement sur celle de son époux, alors le peuple pourra s’y retrouver. Cependant si le contraire se produit, alors la relation « État-Peuple » ira de mal en

Première Dame devrait donc constituer un socle pour le futur président élu. Si elle pense que c’est elle qui supervise chaque jour le dernier « repas » de son époux, et qu’elle en profite pour exercer une forte influence sur ce dernier, alors ils auront tous les deux échoué dans leur ambition de vivre dans l’harmonie et gérer ensemble un peuple de millions de psychologie leur sera quasiment impossible.

Alors Aida, Madame La Première Dame, avez-vous l’intention de laisser gouverner votre mari dans l’harmonie ou comptez-vous user de votre l’influence ?

 

Source : Assirou.net


Mardi 24 Janvier 2012 - 18:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine