Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Abdoulaye Makhtar Diop : «Il y a des faisceaux qui signalent le danger»

Pour un Sénégal meilleur, la communauté léboue a organisé ce dimanche une séance de prières afin de conjurer le sort. Car, a fait savoir le chef de cette communauté, Abdoulaye Makhtar Diop, des signes annonciateurs d’un danger dans notre pays.



Abdoulaye Makhtar Diop : «Il y a des faisceaux qui signalent le danger»

La communauté léboue, sous l’égide de son Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar Diop et de l’Imam Ratib de la Grande Mosquée de Dakar, Alioune Moussa Samb, a organisée une cérémonie de prières ce dimanche à la grande Mosquée de Santhiaba pour un Sénégal qui retrouve la quiétude.
 

En effet, cette initiative a été prise devant la recrudescence des accidents et les échauffourées qui ont eu lieu lors de la campagne pour les Législatives. D’où la nécessité, selon Abdoulaye Makhtar Diop, d’initier un tel évènement.
 

«Nous souhaitons que Dieu exauce nos prières pour la paix au Sénégal, pour la tranquillité des cœurs et des esprits, pour l’entente cordiale afin que les populations sénégalaises puissent travailler dans la paix », a-t-il déclaré.
 

Mais, explique-t-il, cette cérémonie n’est pas une trouvaille de la communauté léboue, mais de celle de bonnes volontés inquiètes devants les évènements qui surviennent au Sénégal et qui méritent réflexions.
 

Le haut dignitaire lébou a par ailleurs fait savoir qu’ «il y a un ensemble de faisceaux qui sont en train de nous signaler des dangers. Le danger ne vient pas seulement des hommes politiques, parce que quand on entend ou on voit toutes ces séries d’accidents bizarres, peut-être que les cartésiens en ont une explication. Mais nous, nous restons dans nos traditions, c’est-à-dire qu’il y a des choses qu’on ne peut pas expliquer, avec le Grimaldi qui a éventré le bateau Agène au port de Dakar et qui a causé des dégâts de plus de deux milliards de francs Cfa et le drame de Demba Diop».
 

Et le chef de la communauté léboue de conclure : «Je suis un Sénégalais formé à bonne école et léboue de surcroit, donc je crois à ce qu’on me dit».



Lundi 28 Août 2017 - 13:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter