PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Abuja - Nigéria: la délégation de la CEDEAO rend compte de sa mission en Gambie



Abuja - Nigéria: la délégation de la CEDEAO rend compte de sa mission en Gambie
Comprenant la Présidente de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Ellen Johnson Sirleaf (présidente libérienne), le président ghanéen, John Dramani Mahama, le président nigérian, Muhammadu Buhari et de la Sierra Leone, Président Ernest Bai Koroma, la délégation des chefs d'Etat a rendu compte de sa mission en Gambie où le président sortant Yaya Jammeh s'agrippe au pouvoir. 

Selon un communiqué, la mission a rencontré à deux (2) reprises le président Yahya Jammeh et a eu des consultations avec le président élu Adama Burrow et les dirigeants de la coalition de l'opposition, ainsi que la Commission électorale indépendante et les chefs de sécurité.

La présidente Ellen Johnson Sirleaf a déclaré que les personnes consultées, y compris le président Jammeh, ont donné leur engagement à préserver la paix et la stabilité de la nation pour une transition réussie, conformément à la volonté exprimée par le peuple de la Gambie par des élections libres et équitables.

"L'effort de médiation de la CEDEAO continuera pour l'atteinte de cet objectif", formule le communiqué parcouru par Pressafrik.com.

Rappeler que la crise en Gambie est au menu du 50e sommet ordinaire de la CEDEAO qui s'est ouvert ce samedi matin.



 


Samedi 17 Décembre 2016 - 13:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter