La Gendarmerie nationale a présenté, ce mercredi son bilan pour l'année 2024. Lequel a mis en lumière une hausse des accidents de la route, particulièrement ceux impliquant des motos. Selon les statistiques fournies, les accidents de motos ont augmenté de 3% par rapport à l'année précédente, tandis que le nombre de décès a progressé de 6%. En tout, 5 212 accidents ont été enregistrés sur les routes du Sénégal en 2024, entraînant 687 décès et 8 547 blessés.
Dakar, la capitale, se distingue comme la zone la plus touchée par les accidents de la route, avec 2 841 cas enregistrés. Les régions de Thiès et Saint-Louis suivent respectivement avec 431 et 257 accidents, bien qu’elles soient moins touchées que la capitale. Elles enregistrent néanmoins des taux significatifs qui illustrent la portée nationale du phénomène.
Les chiffres fournis par la Gendarmerie en 2024 montrent une tendance alarmante. Ainsi, la Gendarmerie appelle à une prise de conscience collective, tant des usagers de la route que des autorités publiques.
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition





Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


