La Gendarmerie nationale a présenté, ce mercredi son bilan pour l'année 2024. Lequel a mis en lumière une hausse des accidents de la route, particulièrement ceux impliquant des motos. Selon les statistiques fournies, les accidents de motos ont augmenté de 3% par rapport à l'année précédente, tandis que le nombre de décès a progressé de 6%. En tout, 5 212 accidents ont été enregistrés sur les routes du Sénégal en 2024, entraînant 687 décès et 8 547 blessés.
Dakar, la capitale, se distingue comme la zone la plus touchée par les accidents de la route, avec 2 841 cas enregistrés. Les régions de Thiès et Saint-Louis suivent respectivement avec 431 et 257 accidents, bien qu’elles soient moins touchées que la capitale. Elles enregistrent néanmoins des taux significatifs qui illustrent la portée nationale du phénomène.
Les chiffres fournis par la Gendarmerie en 2024 montrent une tendance alarmante. Ainsi, la Gendarmerie appelle à une prise de conscience collective, tant des usagers de la route que des autorités publiques.
Autres articles
-
Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage
-
Montrolland adopte un budget 2026 de près d’un milliard FCFA axé sur l’investissement et l’innovation
-
Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique





Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage


