La Gendarmerie nationale a présenté, ce mercredi son bilan pour l'année 2024. Lequel a mis en lumière une hausse des accidents de la route, particulièrement ceux impliquant des motos. Selon les statistiques fournies, les accidents de motos ont augmenté de 3% par rapport à l'année précédente, tandis que le nombre de décès a progressé de 6%. En tout, 5 212 accidents ont été enregistrés sur les routes du Sénégal en 2024, entraînant 687 décès et 8 547 blessés.
Dakar, la capitale, se distingue comme la zone la plus touchée par les accidents de la route, avec 2 841 cas enregistrés. Les régions de Thiès et Saint-Louis suivent respectivement avec 431 et 257 accidents, bien qu’elles soient moins touchées que la capitale. Elles enregistrent néanmoins des taux significatifs qui illustrent la portée nationale du phénomène.
Les chiffres fournis par la Gendarmerie en 2024 montrent une tendance alarmante. Ainsi, la Gendarmerie appelle à une prise de conscience collective, tant des usagers de la route que des autorités publiques.
Autres articles
-
Budget 2026: le ministère de l’Education nationale en tête du Top 10 pour une allocation de 990 milliards FCFA
-
Crise financière au Sénégal : "Il ne faut pas espérer sur les ressources naturelles", prévient Elimane Kane
-
Présidentielle de 2029 : " En l'état actuel du droit, Ousmane Sonko est éligible" , selon Mounirou Sy
-
Indemnisations des victimes de 2021-2024 : Elimane Kane fustige "la manière et l’approche utilisées"
-
Reddition des comptes- Rapports-Ofnac : Elimane Kane rappelle au Président Diomaye ses promesses





Budget 2026: le ministère de l’Education nationale en tête du Top 10 pour une allocation de 990 milliards FCFA


