Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Acte 3 de la décentralisation : Kolda se fait entendre

Tout comme sur les délégations spéciales contre le régime Wade qui ont occasionné mort d’homme notamment Malick BA à Sangalkam, le ton monte contre le fameux acte 3 de la décentralisation mis en branle par le régime Sall. Les populations du secteur d’Anambé (Kolda) dont le rattachement est prévu à la communauté rurale de Diaobé (Vélingara) qui réagissent les premiers sur la question affichent leur position claire. « Nous ne l’accepterons jamais », assène le coordonnateur de la cellule de défense et de préservation des intérêts de l’Anambé, Mamadou Gano.



Acte 3 de la décentralisation : Kolda se fait entendre


La proposition de rattacher le secteur d’Anambé sis dans le département de Kolda à la communauté rurale de Diaobé sous administration quant à elle du département de Vélingara que prévoit l’acte 3 de la décentralisation qui a pour vocation d’élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir les territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable, n’est pas pour plaire.

« Nous dénonçons l’acte 3 de la décentralisation. Nous avons eu l’information auprès de l’agence régionale de développement (ARD) selon laquelle le secteur d’Anambé sera rattaché à la commune de Diaobé. Nous ne l’accepterons jamais. Les populations de base n’ont pas été consultées. Nous n’avons pas les mêmes vocations de Diaobé qui est plus commerciale alors qu’Anamba a eu vocation agricole », argue le coordonnateur de la cellule de défense et de préservation des intérêts de l’Anambé dont il commande l’érection en commune sur les colonnes du journal « l’observateur ».


Samedi 28 Septembre 2013 - 12:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter