La proposition de rattacher le secteur d’Anambé sis dans le département de Kolda à la communauté rurale de Diaobé sous administration quant à elle du département de Vélingara que prévoit l’acte 3 de la décentralisation qui a pour vocation d’élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir les territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable, n’est pas pour plaire.
« Nous dénonçons l’acte 3 de la décentralisation. Nous avons eu l’information auprès de l’agence régionale de développement (ARD) selon laquelle le secteur d’Anambé sera rattaché à la commune de Diaobé. Nous ne l’accepterons jamais. Les populations de base n’ont pas été consultées. Nous n’avons pas les mêmes vocations de Diaobé qui est plus commerciale alors qu’Anamba a eu vocation agricole », argue le coordonnateur de la cellule de défense et de préservation des intérêts de l’Anambé dont il commande l’érection en commune sur les colonnes du journal « l’observateur ».
Autres articles
-
Badara Gadiaga accueilli en héros à sa sortie de Rebeuss
-
Cambriolage chez l'ancien Khalife des mourides : cinq acquittements et des peines allant jusqu'à 10 ans de réclusion prononcées
-
Budget 2026 : onze (11) milliards F Cfa prévus pour l’accès à l’eau potable à Touba
-
Verdict de la Cour suprême : le Patronat de la presse annonce une plainte contre le ministre Alioune Sall pour « actes criminels »
-
Dakar : un homme de 60 ans "tue" sa femme, après 35 ans de mariage




Badara Gadiaga accueilli en héros à sa sortie de Rebeuss


