Trois des six (6) personnes décédées dans la collision survenue ce mardi entre un camion transportant du ciment vers le Mali et un bus avec à son bord des étudiants revenant de Sédhiou qu’ils avaient ralliée pour accomplir leur devoir citoyen, ont été rapatriés dans leur région natale.
L’accident survenu à hauteur de Ngathie Naoudé, dans la région de Kaolack, avait fait sur le coup un mort et plus d’une cinquantaine de blessés. Le bilan s’est ensuite alourdi passant à 2 puis à 5 morts avant qu’un des blessés évacués sur Dakar ne perde à son tour la vie.
Les corps de Sankoun Djité, Thierno Alioune Baldé et Jean Baptiste Sambou ont été acheminés en début d’après-midi à bord d’un hélicoptère de l’armée de l’air du Sénégal à Sédhiou, où les deux premiers nommés, des musulmans ont été inhumés. Quant à Jean Baptiste Sambou, de confession chrétienne, il sera enterré demain jeudi.
La levée des corps s’est déroulée à Kaolack sous la présence d’une forte délégation gouvernementale composée entre autres, du ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang ; du maire de Kaolack, Mariama Sarr ; de Mahmoud Saleh, ministre-conseiller ; de Thérèse Faye Diouf, Directrice de la Case des Tout-Petits.
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


