Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire Abus sexuel sur joueuses maliennes: Mama Traoré s’exprime et apporte son soutien au coach Hamane Niang



Affaire Abus sexuel sur joueuses maliennes: Mama Traoré s’exprime et apporte son soutien au coach Hamane Niang
Je suis Mama Traoré, ancienne joueuse de basket-ball de l'équipe nationale du Mali, entraîneure adjointe de basket-ball féminin au Rowan College at Burlington county, et propriétaire d'une Entreprise. J'ai 17 ans d'expérience en tant que joueuse de basket-ball au Mali et aux États-Unis donc j'ai voyagé dans plus de 12 pays d'Afrique et d'Europe avec l'équipe nationale féminine de basket-ball du Mali pour les coupes du Monde et d'Afrique organisé par la FIBA.

J'ai lu l'article et mon coeur va à toutes les victimes qui ont traversé ces moments difficile. Personne ne mérite un tel traitement pour le sport qu'il aime. Je fais confiance à nos autorités maliennes pour prendre les dispositions appropriées pour que de telles choses ne se reproduisent plus jamais.

Lors de chaque déplacement de l'équipe National du Mali, nous étions accompagnés de quelques responsables de la Fédération malienne de basket-ball qui étaient désignés par le président de la Fédération, Mr. Hamane Niang pour s'assurer que nous étions pris en charge pendant les mois que nous avions passé loin de notre famille. Même avec cette protection initiée par lui, il voyageait lui-même pour faire une visite surprise dans nos camps de préparation pour voir par lui-même comment les choses se passaient.

Je ne me souviens pas d'un problème de dernière minute qui n'ait pas été réglé à temps parce qu'il est le leader qu'il est. J'ai toujours senti en le voyant lors de nos entraînements et matchs officiels qu'il se souciait de chacun de nous ; il se souciait de notre sécurité et il se souciait de notre succès. Je l'imagine décider de quitter toutes les choses importantes qu'il avait à faire en tant que Président de la Fédération et après en tant que Ministre des Sports, pour venir nous montrer son soutien et qu'il est là pour nous.

Au cours de toutes mes années en tant que joueuse de l'équipe nationale, je n'ai jamais senti que je ne pouvais pas aller vers lui avec un problème que j'avais parce qu'il nous a montré dès le premier jour qu'il était là pour nous et qu'il n'y avait pas de barrière.
Je soutiens M. Hamane Niang et j'espère que l'allégation contre lui sera levée car il a toujours été un bon leader, a fait son travail au-delà de sa description et s'est toujours soucié de nous.

MAMA TRAORE

AYOBA FAYE

Mardi 22 Juin 2021 - 17:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter