Ce vendredi, la Cour de justice de la CEDEAO se penche sur l’affaire Karim Wade contre l’Etat du Sénégal. Dans la capitale nigériane, les avocats de l’ancien ministre arrêté pour malversations financières vont tenter de convaincre l’instance sous régionale à une condamnation de l’Etat du Sénégal dans les diverses procédures déclenchées par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) contre les pontes de l’ancien régime. Cependant, ils auront en face d’eux leurs collègues qui vont défendre l’Etat du Sénégal.
Mes Ciré Clédor Ly, Demba Ciré Bathily et Seydou Diagne axent leur combat sur la suspension de l’Etat du Sénégal des instances de la CEDEAO, l’indemnisation de Karim Wade pour le préjudice subi qui est évalué à 225 milliards de FCFA, la levée de la mesure de l’interdiction de sortie du territoire national et la libération de Karim Wade.
L’Etat qui ne compte pas se laisser malmener dans cette affaire judicaire a aussi déployé ses avocats que sont Me Moussa Félix Sow, Khaly Niang, Simon Ndiaye et l’agent judiciaire de l’Etat, Mafall Fall. Chaque partie n’aura que 20 minutes de plaidoiries, précise le journal « L’observateur ».
Autres articles
-
Fatick : interception de 15 kg de chanvre indien, un individu arrêté par la BRS
-
Nouvelle dynamique de développement de Ziguinchor et de la Casamance : Idrissa Benjamin Sané interpelle le président de la République
-
Affaire SOFTCARE : le ministère de la Santé annonce une mission conjointe pour faire la lumière sur les faits
-
Conseil national de la consommation : vers une baisse de 50 FCFA sur le prix du riz brisé importé dès 2026
-
Enseignement privé : 91 % des écoles évoluent sans reconnaissance officielle au Sénégal (CAPEP)




Fatick : interception de 15 kg de chanvre indien, un individu arrêté par la BRS


