Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire du bébé volé au Cameroun: la maman expulsée de l’hôpital

Nouveau rebondissement dans l’affaire du bébé volé de Vanessa, le fait divers qui défraie la chronique au Cameroun. La jeune fille qui faisait un sit-in à l’hôpital depuis six mois pour protester contre la disparition de son nouveau-né, a été expulsée par la police de l’hôpital lundi soir.Vanessa aurait même été brutalisée par la police.



Affaire du bébé volé au Cameroun: la maman expulsée de l’hôpital
Vanessa avait juré qu’elle ne partirait pas sans son bébé. Et c’est bien à son corps défendant qu’elle a été expulsée de l’hôpital par la police lundi soir.

Joint par RFI, son avocat affirme qu’elle a été traînée à même le sol, reconduite de force, légèrement blessée à son domicile, avant d’être amenée dans une clinique, cette fois par ses proches, en état de choc.

« Cette opération musclée, brutale, précise le conseil de Vanessa, intervient alors qu’un nouveau directeur prend ses fonctions à l’hôpital de Ngousso, avec pour mission de rétablir l’ordre et la réputation des lieux, mis à mal ces dernières semaines ».

Il avait pourtant été convenu avec le chef de la police en personne, Martin Mbarga Nguele, que Vanessa disposerait d’une semaine pour rentrer chez elle, explique encore son avocat. Mais selon le porte-parole du gouvernement, sa présence troublait le bon fonctionnement de l’hôpital, et c’est « par compassion que l’administration a toléré jusque là son sit-in ».

Cet épisode est le dernier d’une affaire commencée il y a six mois avec la disparition d’un nouveau-né en pleine maternité. Depuis, la polémique n’en finit pas d’enfler, embarrassant au plus haut point les autorités.

L’enquête dont l’avancée laisse sceptique bon nombre de Camerounais, n’a par ailleurs pas permis, pour l’instant, de retrouver la trace du nourrisson le plus célèbre du pays.
Source: RFI


Mercredi 14 Mars 2012 - 10:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par costaud le 14/03/2012 11:52
Ceux qui lui ont volé son bb et le gouvernement qui ne prête pas une attention particulière à de telles pratiques iront au Paradis !Bravo mon gouvernement!

2.Posté par Francis le 14/03/2012 17:40
tout est politiser dans cette affaire il n y a pas de bonne vérification dans tout . je me demande un pays comme le cameroun donc nous sommes des ressortissant une grande ville comme yaoundé ou il y a tout les encadreurs du pays comment on arrive pas a trouvé ce pauvre bébé . au cameroun, meme tes propres intestin risque etre volé par les haut cadre du pays qui est le cameroun.
courage a la pauvre Vanessa

3.Posté par ESSAMAYE le 14/03/2012 17:46
Je ne suis pas camerounais mais je trouve que votre gouvernement est vraiment compose de trous du cul.COMMENT peut on envoyer des chiens de l etat (les flics) expulser une femme dont le bebe a ete vole?. Allez retrouver vos freres dans les arbres vous etes vraiments des singes.Quand je vois que meme votre grosse poupee ( c est comme ca que je l appelle )madame BIYA n a pas bouge son gros cul pour defendre cette femme. VOUS ETES PRIMITIFS.

4.Posté par costaud le 14/03/2012 18:45
Toi essamaye t'es pas un singe vas vivre au paradis donc!lol

5.Posté par dys le 15/03/2012 10:00 (depuis mobile)
je suis vraiment desole pour ce fait je ne peus pa comprendre que ces fai pouvai exister en afrique

6.Posté par SEKONGO ZANA ALEXIS le 15/03/2012 10:22
Je suis choqué par cette triste nouvelle.Comment peut on retirer un enfant de sa mère ?II s'agit là d'un acte démoniaque .Je savais que le Cameroun étais un pays corrompu mais j'étais loin d'imaginé une telle chose surtout avec la complicité des autorités Camerounais .Je ne peut que dire du courage à VANESSA et lui de mandé de prier beaucoup.DIEU eu Abandonne jamais ces enfants

7.Posté par stephane le 18/03/2012 19:32
seul dieu nous diras la veriteè

8.Posté par caca le 19/03/2012 10:34
Vanessa soit forte c'est tout ce que je peux te dire ma sœur ce pays es foutu, met toi en pierre Dieu te répondra il essuiera tes larmes versé. je suis de tout cœur avec toi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter