Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire du présumé terrorisme arrêté à Touba : les terribles révélations du jeune marabout



Affaire du présumé terrorisme arrêté à Touba : les terribles révélations du jeune marabout
L’affaire du redoutable présumé terroriste arrêté au quartier Gouye Mbinde de Touba, livre ses premiers secrets. Le mis en cause, déféré à Dakar, a fait d’étonnantes révélations aux enquêteurs de la Cellule de lutte anti-terroriste (Clat). 

Né en 1989, S.S.D, a avoué qu’un Libyen lui avait proposé beaucoup d’argent pour commettre un attentat au Sénégal. « Un Libyen m’a proposé beaucoup d’argent pour commettre un attentat au Sénégal. Mais j’avais décliné sa proposition, avant de lui certifier  que je ne suis pas prêt à mourir dans ces circonstances », a-t-il confié.

Revenant sur son passage en Libye, le présumé terroriste a fait savoir qu’il maîtrise mieux la Klachnikov avant de préciser qu'il n'a jamais tué une personne. « J'étais en possession de mon arme en Libye, mais je n'ai jamais tué une personne. Nous allions parfois dans des endroits (restaurants, discothèques), où mes frères d'armes tiraient des balles sur la foule (…) Des individus ont été tués comme des mouches devant moi », a-t-il déclaré. 

 Selon le journal « Source A » qui a rapporté ses propos, le jeune chef religieux a traité les jeunes sénégalais de peureux face à la mort, estimant que la laïcité doit disparaître au profit de la charia. 

Interpelé à Touba, le présumé terroriste a été transféré à Dakar samedi, très tôt le matin.


Lundi 16 Novembre 2020 - 08:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter