Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaires Bamba Fall et Barthélémy Dias: la COS / M23 charge Macky



Affaires Bamba Fall et Barthélémy Dias: la COS / M23 charge Macky
La Commission «Orientations et Stratégies COS/M23» pointe des sujets ayant trait à la justice sénégalaise, le processus électoral et les élections législatives, la politique sanitaire du Sénégal et la transition en Gambie ont été abordés lors de notre dernière rencontre ordinaire tenue le vendre dernier. Se référant «à l’issue désinvolte connue par plusieurs dossiers judiciaires gérés tout récemment par le pouvoir en place», Abdourahmane Sow et Cie alertent l’opinion nationale «sur les relents politiciens dont souffre le traitement du cas de Monsieur Bamba FALL, Maire de la Médina».
 
Dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, la COS/M23 éprouve «de guerre lasse, de réelles craintes d’instrumentalisation de la justice sénégalaise par le pouvoir en place, aux fins d’exercer un acharnement injustifié sur des citoyens Sénégalais libres, comme il nous a habitués».

«Tout en dénonçant avec force ces inepties», la commission interpelle «encore une fois les acteurs de la justice sénégalaise en leur demandant de se maintenir dans la même veine qu’il y a quelques mois de cela, en exigeant la fin du diktat et de l’immixtion de l’exécutif dans la marche de ce pouvoir, pour des règlements de comptes».
 
La COS/M23 qui manifeste ainsi tout son soutien à Bamba FALL, exige «sa libération incessante, en attendant une enquête libre et objective qui puisse étayer sa culpabilité ou son innocence de manière incontestable».
 
S’agissant de l’affaire Barthélémy Dias, Abdourahmane Sow et Cie poursuivent «la même dynamique, pour exiger le respect du droit et d’une justice libre dans le traitement de ce dossier».
Par ailleurs, la COS/M23 demande  au Président de la République Monsieur Macky SALL, de se conformer à ses engagements de campagnes, en rendant effective la séparation des pouvoirs, pour permettre un fonctionnement objectif et libre de la justice sénégalaise». 


Mercredi 1 Février 2017 - 20:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter