Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Afghanistan: violente attaque armée à l'université de Kaboul, au moins 25 morts et blessés

Trois homme armés ont réussi à pénétrer dans l'enceinte de l'université de Kaboul, ce lundi matin 2 novembre, lors d'une foire au livre iranien. Au moins 25 personnes ont été tuées ou blessées, selon le ministère de l'Intérieur. Les talibans nient toute implication.



Afghanistan: violente attaque armée à l'université de Kaboul, au moins 25 morts et blessés
« Les ennemis de l'Afghanistan, les ennemis de l'éducation sont entrés dans l'Université de Kaboul, avait déclaré Tariq Arian, le porte-parole du ministère de l'Intérieur lors d'une première conférence de presse, précisant que les forces de sécurité s'y étaient déployées. L'attaque a pris fin dans l'après-midi et le bilan, toujours provisoire, est lourd : au moins 25 personnes ont été tuées ou blessées dans l'attaque, selon le ministère.
 
Toujours non revendiquée, celle-ci a débuté avant l'arrivée prévue de responsables du gouvernement pour l'ouverture de la foire littéraire.
 
« Sans doute le dernier jour de notre vie »
 
« Nous étions en train d'étudier dans nos classes quand soudain nous avons entendu une rafale de coups de feu dans l'université, a confié à l'AFP Fraidoon Ahmadi, 23 ans, qui étudie sur le campus. Certains étudiants ont fui. C'est le chaos et les étudiants sont terrifiés. » Ahmadi et plusieurs condisciples ont été assiégés pendant plus de deux heures avant d'être évacués. « Nous étions effrayés et pensions que c'était sans doute le dernier jour de notre vie. Les garçons et les filles criaient, priaient et appelaient à l'aide. Je n'ai pas de mot pour expliquer comment nous avons survécu à l'attaque armée d'aujourd'hui dans notre université. »


RFI

Lundi 2 Novembre 2020 - 14:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter