Sous le haut patronage de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, cette Initiative offrira une plateforme d'échange autour des questions suivantes : comment s'adapter aux conséquences actuelles du changement climatique et comment atténuer les impacts à venir.
L'objectif, pour les pays du Sud dans leur diversité, sera de créer une dynamique pour des solutions équitables et de prendre leur part de responsabilité dans la lutte contre le dérèglement climatique. Destinée à encourager des échanges informels, cette rencontre permettra le partage de perspectives et de savoir-faire des différents pays des continents de l’hémisphère Sud – Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amérique latine. Les résultats de leurs travaux feront l’objet d’une Déclaration commune qui viendra alimenter la 21ème Conférence des Parties de la CCNUCC prévue en décembre 2015 à Paris (COP 21).
La Climate South Initiative sera immédiatement suivie par une autre initiative majeure : la 4ème édition du New York Forum AFRICA (NYFA), qui se tiendra à Libreville du 29 au 31 mai 2015, pour échanger sur les perspectives du continent autour du thème « Investir dans l’énergie du continent »
-
Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis
-
Industrie de défense : le Sénégal renforce sa souveraineté avec l’inauguration de l’usine ISEVEM
-
Marché de l’emploi : lancement du Salon Dakar Job Dating au Grand Théâtre ce 17 décembre
-
Hajj 2026 : Kaolack se dote d’un pôle régional de pèlerinage
-
Keur Massar : un réseau de trafic de cocaïne et de faux billets démantelé





Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis


