Cierra Dillard est dans le 5 majeur de l'Afrobasket féminin 2023. Grâce à ses statistiques, l'Americaine naturalisée Sénégalaise est nommée meilleure meneuse du tournoi.
Elle est deuxième meilleure scoreuse de l'Afrobasket (125 points en six matchs) derrière l'autre Américaine naturalisée Ougandaise, Janon Otto (128 points en six matchs), qui a été nommée meilleure scoreuse du tournoi.
Cierra Dillard était en bonne posture pour remporter le MVP de l'Afrobasket féminin 2023 mais la défaite face au Nigeria a amoindri les chances de la meneuse des "Lionnes" .
La Nigériane Amy Okonkwo a été logiquement élue MVP du tournoi. La triple championne d'Afrique est également dans le All-Star Five de l'Afrobasket féminin 2023.
quatrième sacre de suite du Nigeria
Le Nigéria est sur le toit d'Afrique pour la quatrième fois consécutive (2017, 2019, 2021 et 2023) après avoir battu Sénégal (84-74) en finale de l'AfroBasket féminin 2023 ce samedi à Kigali.
24 victoires consécutives en Afrique depuis 2015 sans la moindre défaite malgré une nouvelle équipe construite en une semaine, un nouveau coach nommé à deux semaines du tournoi. Le Nigeria poursuit son hégémonie sur le continent avec un sixième titre continental.
Autres articles
-
CAN 2025 : Le Nigeria s'impose aux tirs au but face à l'Égypte et s'empare du bronze
-
CAN 2025 : la FSF confirme un dispositif sécuritaire renforcé autour des “Lions”
-
Liga: le Real Madrid s’en sort difficilement face à Levante
-
Premier League : Manchester United domine City pour la première de Carrick
-
Sénégal–Maroc (CAN 2025) : le sélectionneur Pape Thiaw se dit prêt pour la finale




CAN 2025 : Le Nigeria s'impose aux tirs au but face à l'Égypte et s'empare du bronze


