La Sûreté urbaine (SU) avance dans son enquête sur l'agression du 6 septembre aux HLM, en arrêtant deux membres du gang impliqués. Selon Libération, ces interpellations ont eu lieu dans la nuit du 9 septembre, à 5 heures du matin, dans une boîte de nuit des Almadies appelée "Five".
Cette opération survient après des recherches par les forces de l’ordre suite à l'indignation générale provoquée par l'attaque. La vidéo de l'agression, largement partagée sur les réseaux sociaux, a joué un rôle clé dans l’identification des suspects. L’un des deux individus arrêtés a été clairement reconnu sur les images, rapporte le journal.
Lors d'une perquisition au domicile de l'un des suspects, la police a découvert des preuves accablantes : la moto utilisée lors de l'attaque ainsi que les vêtements portés le jour des faits. Malgré ses dénégations, il a été enfoncé par les éléments retrouvés chez lui.
L’enquête, toujours en cours, cherche à appréhender les autres membres du gang, déjà identifiés par les autorités.
Pour rappel, trois autres personnes ont déjà été arrêtées, dont un chauffeur de taxi identifié comme D.S. Ce dernier, au lieu de porter secours à la victime, a profité de la confusion pour s'emparer d'une liasse d'argent tombée du sac de la victime, comme le montrent les images de vidéosurveillance. D.S. a été interpellé par la police des HLM avant d'être transféré à la Sûreté urbaine pour être entendu.
Autres articles
-
Ziguinchor : 5 entreprises accompagnées et 8 distinguées par le BMN et le COPIL-R
-
Fatick : interception de 15 kg de chanvre indien, un individu arrêté par la BRS
-
Nouvelle dynamique de développement de Ziguinchor et de la Casamance : Idrissa Benjamin Sané interpelle le président de la République
-
Affaire SOFTCARE : le ministère de la Santé annonce une mission conjointe pour faire la lumière sur les faits
-
Conseil national de la consommation : vers une baisse de 50 FCFA sur le prix du riz brisé importé dès 2026





Ziguinchor : 5 entreprises accompagnées et 8 distinguées par le BMN et le COPIL-R


