Tout ça pour ça serions nous tenté de dire car la montagne a accouché d’une souris. Après un (1) an et près de trois (3) mois de prison de prison, le fameux porteur de chèque de Wade est libre de tous ses faits et gestes depuis hier vendredi. Ce, à la suite d’une transaction financière de 10 millions de F CFA qu’il a du versé à la Douane.
Ses avocats qui n’ont eu de cesse de saisir la Chambre d’accusation pour une annulation de la procédure contre le Président du Conseil Rural (PCR) de Thilmakha, ont finalement eu gain de cause car dans les clauses particulières du règlement transactionnel provisoire, il est stipulé que « si le projet de transaction est approuvé par l’autorité compétente, l’affaire se trouvera entièrement terminée ».
Criant déjà au non lieu, Aïdara Sylla pour sa part dit sur les colonnes du journal « l’as » pardonner à tout le monde. « Je rends grâce à Dieu. Tout cela est fini. J’ai eu un non lieu total. On n’a pas besoin de faire des études poussées pour savoir que qu’il n’était pas nécessaire de déclarer ces chèques qui n’étaient pas destinés à être récupérés ici. Mais, je suis un talibé de daara et je pardonne à tout le monde, même à ceux qui ont pris part au complot ».
Autres articles
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé
-
Nomination : le Général de Brigade Amadou Moussa Ndir nouveau conseiller Défense du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Grande muraille verte : le Sénégal va restaurer 80 000 hectares de terres dégradées
-
Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) : Babacar Ngom reconduit pour un mandat de cinq ans





Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes


