La plainte de l'Algérie contre l'arbitrage du match perdu contre le Cameroun, lors des éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, aurait été rejetée par la FIFA, selon une communication de la fédération algérienne.
A priori, le résultat d'Algérie-Cameroun est entériné. Tout comme la non-participation des Fennecs à la Coupe du monde 2022 au Qatar. La fédération algérienne de football (FAF) fait savoir samedi que la commission des arbitres de la FIFA lui a écrit en réponse à sa plainte contre l'arbitrage du match qualificatif perdu 2-1 en mars face aux Lions Indomptables. Sans que ce soit explicité, il semblerait que l'instance mondiale ait rejeté ce recours qui visait à faire rejouer la rencontre.
Dans son communiqué, la FAF déclare que la commission de la FIFA lui a transmis le message suivant: "Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres 'vidéo', conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage".
Les Algériens n'ont toujours pas digéré
La FIFA, qui n'a pas communiqué de son côté, semble donc estimer que l'arbitrage de Bakary Gassama ne souffre d'aucune irrégularité suffisamment importante pour que le résultat de la rencontre soit annulé. Ce qui n'est pas l'avis des supporters algériens qui, plus tôt dans la semaine, ont manifesté devant le siège de l'instance mondiale à Zurich (Suisse).
Avec RMC sport
Autres articles
-
Comment Foot Africa est devenu une plateforme incontournable pour les fans de football africain dans le monde entier
-
FC Barcelone : Jules Koundé confirme pour sa prolongation
-
Le Real Madrid met en vente Vinicius Junior !
-
Alexander Isak part au bras de fer avec Newcastle, le casse-tête inédit de Guardiola au milieu de terrain
-
Le PSG fixe ses conditions pour Kolo Muani, l’arrivée de Rashford emballe la Catalogne




Comment Foot Africa est devenu une plateforme incontournable pour les fans de football africain dans le monde entier


