Du camp de Tamanrasset, où elles sont restées environ 24h, des centaines de personnes ont été acheminées dans des camions de l'armée algérienne vers la frontière avec le Niger. Ce dimanche, les camions se sont arrêtés à la frontière côté algérien, et les migrants ont dû marcher jusqu'à Assamaka du côté nigérien. Ils devraient désormais être acheminés vers Arlit puis Agadez, où, selon les associations de la région, ils seront libres de leurs mouvements.
Originaire de différents pays d'Afrique de l'ouest et d'Afrique centrale, ces migrants avaient été arrêtés dans la capitale ainsi qu'à Blida en milieu de semaine dernière. Si les autorités algériennes n'ont fait aucun commentaire sur ces arrestations, elles sont semblables à celles des mois de septembre et d'octobre dernier, où plus d'un millier de personnes avaient été expulsées de façon similaire.
Au-delà d'un accord passé avec le Niger, cette opération d'arrestations dans la capitale est la troisième en un peu plus d'un an.
-
Inclusion sociale : l'expérience sénégalaise en matière de participation des personnes handicapées partagée au Cameroun
-
Guinée-Bissau : l’armée sénégalaise inspecte ses troupes sous mandat de la CEDEAO
-
Santé publique : l’ECOMIG et les forces gambiennes s'unissent contre le cancer du sein
-
RDC: dialogue, guerre et élections, les positions divergentes de Kabila et Tshisekedi
-
Les États-Unis sanctionnent le ministère rwandais de la Défense pour son soutien au M23 en RDC





Inclusion sociale : l'expérience sénégalaise en matière de participation des personnes handicapées partagée au Cameroun


