Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Aliou Cissé après le nul insipide de son équipe: "J'ai des satisfactions dans quelques secteurs"



En conférence de presse après le match, le sélectionneur Aliou Cissé est revenu sur la rencontre. Il a estimé que tout ne pouvait pas être parfait, notamment avec les nouvelles arrivées. Le sélectionneur a aussi évoqué les nouveaux joueurs qui ont intégré la tanière.
 
"Il reste des choses à améliorer dans le jeu"
 
"En Afrique, les matchs à l'extérieur ne sont jamais faciles. Notre objectif au départ était de remporter tous les six matchs durant cette phase de poule. Aujourd'hui, on a été accroché par une belle équipe du Congo. Pour cette rencontre, j'ai essayé un nouveau schéma de jeu qui consistait en trois défenseurs, cinq milieux de terrain et deux attaquants. On est déjà qualifié en Coupe d'Afrique et c'était le moment pour moi d'essayer quelque chose de nouveau avant les qualifications de la Coupe du monde. Dans chaque système de jeu, il faut qu'il y ait des répétitions. Je peux dire que j'ai des satisfactions dans quelques secteurs, même s'il reste des choses à améliorer".
 
"On a décidé de reproduire le même système de jeu contre l'Eswatini"
 
"Depuis le mois de novembre, nous avons travaillé avec mon staff sur ce système. Nous avions décidé de changer le système pour ces deux matchs. Mais également appelé de nouveaux joueurs dans la sélection. Pour le onze de départ, j'ai décidé de mettre quatre nouveaux joueurs. Il faut qu'ils s'adaptent à la chaleur mais également au football africain. C'est pour cela que nous avons décidé de prendre cette option. Pour la rencontre contre l'Eswatini, on a décidé de reproduire le même système. Nous avons 30 joueurs, il y en a certains qui étaient sur la tribune. Une fois au Sénégal, nous allons continuer le travail. Je sais que ce système peut nous apporter beaucoup de choses. Nous avons des joueurs qui sont capables d'évoluer avec ce système. Avec leurs clubs, ils jouent avec ce système. Ce système a besoin d'être huilé. C'est le lieu de voir ce qu'on vaut dans ce système".
 
"Les nouveaux, je suis sûr que s'ils continuent à venir en sélection, ils vont progresser"
 
"Pour un footballeur qui joue pour la première fois en sélection, il y a de la pression. Ce sont des nouveaux et cela n'a rien à voir avec celle de ton club. Je peux comprendre qu'ils aient de la pression pour découvrir le football africain. Pape Matar Sarr est un jeune joueur qui découvre pour la première fois cette intensité. Nampalys, Abdou Diallo n'ont jamais joué en Afrique. Aujourd'hui, ils viennent de découvrir les réalités du football africain. C'est quelque chose à saluer. Ils ont fait leur travail. Et je suis sûr que s'ils continuent à venir en sélection, ils vont progresser. Il faut continuer à les encourager et à aller de l'avant".

Moussa NDONGO (Stagiaire)

Samedi 27 Mars 2021 - 11:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter