«Me Wade a certes des appréhensions, mais il n’est pas contre le dialogue. Je ne vois pas une opposition réticente à cet appel. L’opposition a voulu juste exprimer des préoccupations, mais elle n’est pas contre ces entrevues». Ces propos sont d’Aly Ngouille Ndiaye qui procédait ce mardi à la visite des différents services dépendant du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
La position du chef de file du Parti démocratique sénégalais (Pds) est, soutient-il, partagée par la majorité de l’opposition qui ne rejette pas l’idée des concertations : «Je parle avec l’opposition et pas plus tard que hier (Ndlr : lundi), j’ai discuté avec certains responsables. L’opposition n’est pas forcément dans les radios. Je suis formel en soutenant que l’opposition n’a pas rejeté cet appel au dialogue», révèle-t-il.
Désireux d’être considéré comme un homme de compromis, le maire de Linguère informe qu’il est prêt à accéder aux revendications chères à l’opposition à savoir l’audit du fichier électoral, et à apporter les correctifs nécessaires afin d’éviter les imperfections dénoncées par Me Wade et Cie.
Concernant l’organisation des élections qui est dévolue à son département, M. Ndiaye demande à l’opposition de ne pas le juger prématurément : «Nous sommes certes politiques, mais je ne pense pas que cela puisse déteindre sur l’organisation des élections. Il faut attendre de nous voir à l’œuvre pour nous juger». D’autant plus qu’il ne peut pas y avoir de fraudes dans une élection et que «les Sénégalais savent voter et bien voter».
-
Centenaire de Frantz Fanon : Ousmane Sonko exhorte la jeunesse africaine à s’inspirer de son héritage
-
Décès d'Abdoulaye Diop : Papa Tahirou Sarr rejette toute implication de son parti et fait confiance à la justice française
-
Me Boubacar Cissé : « Tahirou Sarr a lavé Farba Ngom à grande eau »
-
Justice : Liberté provisoire pour Soya Diagne
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)




Centenaire de Frantz Fanon : Ousmane Sonko exhorte la jeunesse africaine à s’inspirer de son héritage


