C’est le sentiment du coordonnateur adjoint du réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) qui craint le pire pour son leader Macky Sall qui risque le même destin que le président français déchu, Nicolas Sarkozy.
« Macky Sall risque de ne faire qu’un seul mandat comme Sarkozy » est d’avis Amath Suzanne Camara pour qui « il y a beaucoup de frustrations au sein du parti parce que les gens sont laissés en rade et ne se reconnaissent pas dans le pouvoir actuel. Ceux qui étaient là avec Wade continuent d’occuper des positions de responsabilités. Si nous ne rectifions pas le tir, nous allons perdre les locales comme Wade en 2009 qui a d’ailleurs perdu la présidentielle en 2012 ».
L’apériste qui n’en pas encore fini avec le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam indique que « les directeurs sont des gens de Kalidou Diallo et de la Génération du concret » notamment « celui qui l’avait mis en prison » et « relevé Youssou Touré de ses fonctions », le professeur Abdou Salam Sall qui pilote le comité des assises de l’éducation.
« Nous n’avons rien contre Serigne Mbaye Thiam encore moins la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Seulement, on ne conquiert pas le pouvoir pour le contempler mais pour l’exercer et bénéficier de certains avantages » tranche-t-il sur les colonnes du journal « le quotidien ».
Autres articles
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


