De retour du Groupe consultatif de Paris après son déplacement en Chine mais avant le Qatar et Abuja (Nigéria), le président Sall a eu droit à un compte rendu des activités du gouvernement en son absence du territoire national. Et c’est la Première ministre, Aminata Touré qui s’est prêtée à la tâche.
En effet, en conseil des ministres tenue ce lundi, la cheffe du gouvernement a présenté au Conseil une communication portant sur les activités du Gouvernement, en mettant l’accent, entre autres, sur : le Conseil interministériel sur le tourisme ; la réunion de travail avec les promoteurs privés immobiliers ; la réunion sur la connexion à l’autoroute à péage Dakar – Diamnadio du centre international de la Francophonie.
Auparavant, la première ministre a tenu, au nom des membres du Gouvernement et en son nom propre, à adresser au Chef de l’Etat ses plus chaleureuses félicitations et exprimer sa grande fierté, pour le succès retentissant de la réunion du Groupe consultatif de Paris.
Le Premier Ministre a également relevé, à travers les nouveaux engagements d’un montant cumulé de 3927,4 milliards de FCFA, largement au-dessus du gap de financement de 1853 milliards recherché, la parfaite adhésion des partenaires multilatéraux et bilatéraux à la vision, aux orientations et au programme d’actions prioritaires du Plan Sénégal Emergent (PSE).
Autres articles
-
Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement
-
Infrastructures : Ayib Daffé dénonce un « bilan toxique » et plaide pour une planification rigoureuse
-
Le Président sénégalais assiste à l’investiture d’Alassane Ouattara à Abidjan
-
Diplomatie : Le Sénégal et la Belgique discutent de l’efficience de leur programme de coopération 2024-2029
-
Kolda : l’APR mobilise ses troupes en perspective des prochaines échéances




Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement


