Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Amy Mbacké boude le Sénégal pour la France



Amy Mbacké boude le Sénégal pour la France
Amy Mbacké Thiam a déclaré forfait pour les Jeux de la Francophonie, prévus du 26 septembre au 6 octobre prochain à Beyrouth. Comme argument, l’ancienne championne du monde d’athlétisme a servi à la Direction technique nationale, une blessure (tendinite) qu’elle aurait contracté à Berlin lors des 12èmes championnats du monde. Pour mieux se soigner et préparer les échéances à venir, Amy Mbacké Thiam a préféré renoncer à sa sélection.

Malheureusement, l’ancienne fer de lance de l’athlétisme ne s’est pas empêchée de courir sous les couleurs de son club (Lagardere Paris Racing). Ce week-end, elle a pris part au meeting National D3 du Florentinois, sur les 100 et 200 mètres où elle a remporté toutes les deux disciplines.

Sur 100 mètres, elle a réalisé une performance de 12''21 devant Elard Amandine du Dac Reims (12''75) et Prin Larissa de S/l Asa Vauzelles A (14''38).

Sur les 200 mètres également, Amy Mbacké Thiam a dominé ses adversaires en réalisant un chrono de 23''79, devant Elard Amandine de Dac Reims (25''01). Il appartient à la Fédération sénégalaise d’athlétisme d’apprécier cette blessure…diplomatique.

Abdoulaye Thiam (Sud)

Lundi 14 Septembre 2009 - 00:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mara le 15/09/2009 12:09
Je pense qu'il faudrait regarder en avant, Amy Mbacké a certes été championne du monde en 2001, mais depuis, elle n'a pu s'approcher du temps qui lui avait permis de gagner ce titre. Grisée par le succés, elle n'écoutait personne, car pourquoi aller se terrer au Canada pendant 2 ans pour s'entrainer dans ce froid sibérien, oui elle a mal géré sa carriére, et aujourd'hui, elle est entrain d'en faire les frais. L'Etat du Sénégal, malgré ses promesses ne l'a pas du tout aidée. Son probléme avec sa Fédération n'a pas arrangé les choses. Quant on est dans le haut niveau, il faut éviter certains écarts, car on ne peux pas se battre contre une institution et c'est vraiment dommage pour elle. A 34 ans, elle sera obligée de courir dans les meeting pour se faire des sous, mais pour combien de temps. Dommage que sa carriére soit derriére elle, si elle avait de bons conseils, elle aurait pu participer aux jeux de la Francophonie et pousser les autorités de ce pays à penser à elle, je me demande ce qu'elle pourra faire aprés sa carrière dans un pays aussi amnésique que le Sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter