Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Arrestation d’Assane Diouf : Une Association dite des Sénégalais d’Amérique réclame un châtiment pour"l'insulteur public"

Assane Diouf appelé par certains « l’insulteur public » ne pourra pas compter sur le soutien de ses compatriotes de l’extérieur. En effet, une association dite des Sénégalais d’Amérique condamne les agissements de ce dernier qui selon elle, «doit être châtié de la manière la plus sévère, s’il jouit de ses facultés mentales». Toutefois, ladite association dénonce le rapatriement des sénégalais vivants au pays de l’Oncle Sam.



Arrestation d’Assane Diouf : Une Association dite des Sénégalais d’Amérique réclame un châtiment pour"l'insulteur public"
«Notre association n’a aucune forme de sympathie ou de solidarité, nous condamnons avec la plus grande vigueur cet attitude qui consiste à se refuser dans un autre pays pour insulter le Sénégal à travers ses institutions ou bien à travers d’autres personnes. Nous croyons que ce n’est pas courageux» déclare le président de l’association dite des sénégalais d’Amérique.

 Ibrahima Sow, de poursuivre : «nous trouvons que les Réseaux sociaux ne doivent pas être une zone où chacun peut se permettre de faire ce qu’il veut».

S’agissant du cas d’Assane Diouf, il soutient : «s’il est évalué et qu’on se rend compte qu’il jouit de ses facultés mentales, nous trouvons que c’est quelqu’un qui doit être châtié de la manière la plus sévère  parce qu’il y a rien qui justifie qu’une personne se mette à insulter les gens sans aucune raison».

Toutefois, ladite association dénonce le rapatriement des compatriotes qui vivaient aux  Etats-Unis, «de tout bord qu’il puisse être».

 «La raison qui explique cela est, qu’aux Etats-Unis il y a d’autres nationalités qui n’ont pas été rapatriées. L’autre raison est que si l’on se met à rapatrier les Sénégalais, avec les lois en vigueur depuis l’arrivée de la nouvelle administration, c’est une boite à pandore qui est ouverte et c’est beaucoup de Sénégalais qui peuvent potentiellement être rapatriés», informe Ibrahima Sow joint par la RFM. 


Mercredi 30 Août 2017 - 15:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter