Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Arrêtés avec 400g de drogue : le Nigérian et la Sénégalaise cachaient la cocaïne dans le pain

​Arrêtés avec 400g de drogue : le Nigérien et la Sénégalaise cachaient la cocaïne dans le pain



Arrêtés avec 400g de drogue : le Nigérian et la Sénégalaise cachaient la cocaïne dans le pain
A la suite des chefs d’accusations  portant délits de trafic international de cocaïne, le Nigérian G.C.E. Ekwueme et la Sénégalaise S. Sylla sont arrêtés et déférés au parquet, en complicité de B.M Sarr. 
Lors de son arrestation, le Nigérian Ekwueme cachait la cocaïne dans du pain.
Pour rappel les faits remontent au 24 juillet dernier. Les limiers du commandant Issa Diack, après avoir eu vent, d’un échange entre les deux trafiquants, ont été les premiers sur les lieux pour mettre  en place un piège.  

La demoiselle Sylla s'est pointée à bord d’une moto conduite par B. M. Sarr. Ce dernier tenait un morceau de pain qu’il a échangé à S. Sylla.
Les gendarmes n’ont pas attendu longtemps pour voir qu'il s'agissait d'une transaction de 7g de cocaïne mis dans un morceau de pain.
 Par ailleurs, c’est à la suite d’une perquisition dans l’appartement d’Ekwueme que, 13 boulettes de cocaïne de 22g chacune et 2 sachets de la même drogue ont été découverts. Un équivalent de 400g de drogue d’une valeur de 20,350 millions de FCFA.

Des documents administratifs dont des passeports, sont trouvés dans les lieux des malfrats. Après vérification, ce sont des documents  falsifiés, modifiés et altérés.
Pour Sylla,  la perquisition du son domicile sis à la médina  n’a donné aucun détail.
 Selon l’enquête, celui qui est à la tête de cette bande de malfaiteurs  se nomme O. T.  La même source témoigne qu’il est actuellement hors du pays. Lors de son audition, S. Sylla aurait reconnu les faits en indiquant que la quantité de drogue saisie n’est pas seulement pour elle.  
En effet  les archives judiciaires ont montré  qu’elle est connue comme la personne qui ravitaillait les quartiers de la Médina, Colobane et Gueule-Tapée. A la fin de leur garde à vue, les trois inculpés ont été déféré au parquet.

 
 


Jeudi 3 Août 2017 - 13:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter