La scène n’est pas passée inaperçue. A sa descente du « Air Force One » hier soir à 20h 34 mn sur le sol sénégalais, Barack Obama au moment de saluer tout l’attelage gouvernemental qui s’était mobilisé pour l’accueillir, s’est attardé auprès du chanteur sénégalais et non moins ministre du tourisme, Youssou Ndour à qui il a réclamé la pose photo, pris langue allant même jusqu’à lui faire une tape à l’épaule. Voici en substance ce que le président américain a dit à You.
« I am proud of You (je suis fier de toi). Ma femme et moi sommes tes fans, nous écoutons ta musique toujours. Je te suis de très près d’ailleurs, j’ai quelques unes de tes chansons sur mon Ipad » a dit Barack Obama à la star sénégalaise qui selon lui, « fais la fierté du Sénégal et de l’Afrique pour tout ce qu’il fait ».
« Je suis content de te rencontrer », poursuit le président américain qui ne cracherait pas sur une interprétation du « roi du Mbalax ».
« Le président Macky Sall m’a dit qu’il était possible que tu fasses une interprétation lors de la soirée », conclut Barack Obama.
Après lui avoir souhaité la bienvenue en terre sénégalaise, le ministre du tourisme s'est dit "fier et honoré de le rencontrer", livre le journal "L'Observateur".
Autres articles
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé




Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement


