Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Assemblée Générale de la FSF : Les élections fixées au 7 août, vers un duel Mady-Augustin

La Commission électorale de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), dirigée par Me Seydou Diagne, a fixé la date du 7 août 2021, pour l’Assemblée générale de la FSF, rapporte le quotidien sportif "Stade".



Assemblée Générale de la FSF : Les élections fixées au 7 août, vers un duel Mady-Augustin
La Commission électorale de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) a fixé les dates des Assemblées générales des démembrements. Celle des Districts de Football est prévue du 21 au 29 juin, du 30 au 15 juillet pour les Ligues, le 1er août pour la ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) et le 6 août pour la Ligue de Football amateur (LFA).

Un des grands enjeux de l’Assemblée Générale élective de la FSF sera l’élection du président. Pour le moment, seul Mady Touré, président de Génération Foot, a officiellement déclaré sa candidature. Me Augustin Senghor, le président sortant, n’a pas encore candidaté, même s’il est pressenti pour être le candidat du « consensus », prôné par 13 présidents de ligues. Ces deux candidatures semblent les plus probables.

Mbaye Diouf Dia (Mbour Petite Cote) et Louis Lamotte (ASSUR) devraient s’accommoder du « consensus » pour intégrer les différentes structures de décisions de la FSF, alors que la position de  Saer Seck, jusqu’ici président de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP), à ce titre 1er vice-président de la FSF, semble floue : adhérer au consensus ou se retirer du football, comme le préjuge sa décision de ne pas se représenter à la tête de la LSFP.

Moussa Ndongo

Lundi 21 Juin 2021 - 12:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter