De nombreux clients ont pu s'échapper grâce à une porte située à l'arrière de l'établissement mais samedi soir, deux personnes manquaient à l'appel. Ces deux clients ont été tués par les assaillants. Parmi eux, Buri Mohamed Hamza, secrétaire d'Etat chargé de l'Environnement attaché au Cabinet du Premier ministre. C'est ce qu'a confirmé, ce dimanche, à RFI, le ministre somalien de la Sécurité intérieure, Abdirizak Omar. Le corps de Buri Mohamed Hamza, nommé à son poste en février 2015, a été dégagé des décombres de l'hôtel, ce dimanche matin.
Parmi les victimes, à l'intérieur de l'hôtel, on compte également deux médecins.
L'explosion, vers 16h30, d'un premier véhicule contre l'enceinte de l'hôtel a tué deux passants. Le commando, composé de trois hommes, a ensuite tué trois gardes, des employés de l'hôtel, avant de pénétrer dans l'établissement.
Un membre des Forces de sécurité et un passant ont été tués à un carrefour, proche de l'hôtel, là où le conducteur a fait exploser le second véhicule qui a servi à transporter les assaillants.
En plus de ces victimes, l'attaque de l'établissement fait une vingtaine de blessés dont certains grièvement. Le bilan pourrait donc s'alourdir a fait savoir, dans la matinée de ce dimanche, le ministre somalien de la Sécurité.
Source: Rfi.fr
-
Parlement de la CEDEAO : Ouverture du 2e Séminaire parlementaire et de la 2e Session extraordinaire 2026 au Ghana
-
Assemblée générale de l'ONU : Abdel Fattah al-Burhan privé de visa américain sous conditions d'un cessez-le-feu
-
Élections au Maroc : un test pour la confiance des jeunes en la politique
-
La Guinée équatoriale classe comme «groupe terroriste» une coalition d’opposants majoritairement en exil
-
Crise sécuritaire : le Burkina produit près de 300 blindés de l’Armée en 10 mois, selon Ibrahim Traoré





Parlement de la CEDEAO : Ouverture du 2e Séminaire parlementaire et de la 2e Session extraordinaire 2026 au Ghana


