Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Au Bénin, le magnat du coton Patrice Talon face à la justice

L'affaire fait beaucoup de bruit au Bénin. L'homme d'affaires Patrice Talon, acteur incontournable de la filière coton et soutien financier du président Boni Yayi lors des élections, est désormais dans le collimateur de la justice. Arrêté ce jeudi puis libéré le lendemain, il doit de nouveau être entendu d'ici le 7 mai sur la gestion de la subvention intrants cotons pour la campagne 2011-2012 (les intrants sont des éléments entrants dans la production d'un produit agricole). Avec plusieurs de ses collaborateurs, il est visé par une plainte du ministre de l'Agriculture pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux.



Au Bénin, le magnat du coton Patrice Talon face à la justice
Audio: Justin Gbenameto: Il y a forcément une partie des sous détournée

Justin Gmenameto, procureur de la République de Cotonou, revient sur la campagne cotonnière 2010-2011 pour laquelle la filière a demandé une subvention de 11 milliards pour des engrais.


Réponse de l'avocat de Patrice Talon, Maître Jospeh Djogbenou. Pour lui, il s'agit d'une démarche « politique », notamment après la rupture du contrat « PVI » (Programme de vérification des importations) qui avait été signé avec l'une des sociétés de l'homme d'affaires.

Jospeh Djogbenou, Avocat de M. Talon
Cette affaire a son origine dans un règlement de compte politique
59___benin___son_procureur_justin_gbenameto_affaire_patrice_talon__.mp3 59_-_BENIN_-_Son_Procureur_Justin_GBENAMETO_affaire_Patrice_Talon_-.mp3  (345.37 Ko)

60___benin___son_avocat_talon_me_djogbenou__.mp3 60_-_BENIN_-_Son_avocat_Talon_Me_DJOGBENOU_-.mp3  (302.62 Ko)




Lundi 30 Avril 2012 - 10:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter