Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



"Auchan Dégage" : les commerçants de Mbour menace Macky de vote-sanction

Une journée ville morte, c’est la nouvelle trouvaille des commerçants de Mbour pour barrer la route aux magasins Auchan. Ces commerçants appellent leurs camarades commerçants du pays à un vote-sanction contre le pouvoir en place si jamais l’Etat ne fait rien pour déguerpir Auchan. Selon eux, cette grande surface leur impose une concurrence déloyale doublée d’un monopole inacceptable.



Les commerçants de Mbour ont initié une journée morte sur l’ensemble du pays. Ils campent toujours sur leur position de faire partir Auchan. « Nous demandons la fermeture de toutes les boutiques, de tous les marchés. Ils sont les dirigeants de ce pays, et je pense que l’intérêt du Sénégal compte pour eux. Ils doivent aujourd’hui œuvrer pour une bonne économie et pour une bonne santé de notre économie », fulmine leur porte-parole.
 
Mieux, soutient les commerçants de Mbour : « S’ils ne font pas ce que nous voulons, nous n’allons pas faire ce qu’ils veulent. Ce qu’ils veulent, c’est de voter pour eux. Nous ce que nous voulons, c’est le déguerpissement de Auchan ».
 
Pour leur porte-parole du jour, « la jeunesse est une matière premières qui regorge d’énormes potentialités énergétiques et économiques qu’on ne saurait apprécier pour n’importe quel prix. C’est dans ce cas de figure qu’Auchan est en train de sacrifier notre jeunesse. Auchan est en train de monopoliser notre commerce, notre économie en éradiquant tout ce petit commerce qui évolue dans le secteur. 97 % de population du Sénégal évoluent dans le secteur informel. Et le commerce occupe une place prépondérante de 52 %. Donc ce secteur ne doit pas être négligé », rapporte Walf Radio.  


Vendredi 12 Octobre 2018 - 14:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter