Entouré de ces adjoints et autres collaborateurs, Pape Sagna Mbaye a d'abord remercié les auditeurs de l'Armp, disant que "c'est loin de la polémique mais que ces derniers ont fait juste leur boulot".
S'agissant des interpellations et recommandations sur le rapport, Pape Sagna Mbaye a souligné que le mur en question ne faisait pas parti du projet du mémorial des tirailleurs sis à Thiaroye. " C'est un projet d'Abdoulaye Wade, à l'époque, Baldé était le ministre des Forces armées. D'un coût de 23 million le mur était là depuis 1970. Donc, un symbole auquel nous n'avons pas toucher". Ainsi, le maire de la ville de Pikine a indiqué que "le directeur de l'Arpm, Saër Niang a lui-même dit que lde 60% les interpellations sont passées à 1%". Le maire a invité les auditeurs à se pencher sur le déficit de communication. "Ils ont remis le rapport à des gens, mais qu'ils donnent des détails techniques afin que le lecteur puisse comprendre le fonctionnement d'une institution", a-t-il proposé.
Sur un tout autre chapitre, Mr Mbaye a émis le souhait de se conformer aux interpellations et recommandations de l’ARPM mentionnées dans le rapport.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)
Autres articles
-
Kolda : l’APR mobilise ses troupes en perspective des prochaines échéances
-
Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)
-
Crise politique : "Il y a une ligne rouge que Diomaye et Sonko ne veulent pas franchir" (Analyste politique)
-
Budget 2026 : une enveloppe de plus de 728 milliards de F CFA pour le ministère des Infrastructures
-
Budget Infrastructures 2026 : 98 % des crédits dédiés à l'investissement




Kolda : l’APR mobilise ses troupes en perspective des prochaines échéances


