Petro Luanda tient enfin sa revanche. Ce jeudi, dans le cadre de la quatrième journée de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL), les champions en titre ont pris le meilleur sur l'US Monastir (78-68), enregistrant ainsi leur deuxième victoire dans la compétition.
Une victoire d'autant plus symbolique qu'il s'agit de leur tout premier succès en quatre confrontations face à la formation tunisienne, longtemps leur bête noire.
Une victoire d'autant plus symbolique qu'il s'agit de leur tout premier succès en quatre confrontations face à la formation tunisienne, longtemps leur bête noire.
Solides défensivement et efficaces dans les moments clés, les Angolais ont su contenir les assauts de Babacar Sané et ses coéquipiers, qui n'ont jamais trouvé leur rythme dans cette rencontre. Petro Luanda, en quête de constance depuis le début de la compétition, confirme sa montée en puissance.
Le prochain défi des champions en titre est prévu pour ce samedi 3 mai, à 17h30, face à l'ASC Ville de Dakar. Une affiche à surveiller de près, puisque le club sénégalais s'était imposé dans les dernières secondes lors de leur duel en troisième journée. L'occasion pour Petro Luanda de continuer sur sa lancée... et de prendre une nouvelle revanche.
Autres articles
-
Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France
-
CAN 2025 : le Sénégal entame son regroupement préparatoire ce 15 décembre
-
Préparation CAN 2025, compétitions nationales, gestion : Tout savoir sur les décisions clés du Comité Exécutif de la FSF
-
Coupe du monde : le Sénégal affrontera les États-Unis en amical le 31 mai 2026
-
CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre





Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France


