L'information persiste. Des sources de l'Enquête et JeuneAfrique ont dévoilé qu'Amadou Kane, bien que nommé Pca de la Banque Nationale de Développement Economique (BNDE), continue de lorgner le poste de Dg de cette institution. Amadou Kane, pour ceux qui le connaissent, il ne cachait pas son scepticisme quant à la viabilité d'une banque destinée à financer les petites et moyennes entreprises. Il disait à des proches que, fort de son expérience bancaire, il pouvait garantir que le financement des Pme pouvait se comparer à remplir des tâches absurdes.
Pour ce qui est du partenaire stratégique Yerim Sow, les sources affirment qu'il a obtenu les actions de la BNDE à un coût moindre que celui de la mise sur le marché. Selon eux, Yerim Sow n'est pas venu à la BNDE pour réaliser des opérations de bout de chandelle. Il se dit que ce qui l'arrangerait, c'est une banque plus tournée vers le financement des opérations commerciales.
Sur ce point, des personnes révèlent que Yerim Sow peut compter sur un allié en la personne du Pca Amadou Kane qui pense d'ailleurs comme lui. Et l'idéal serait que le Pca se transforme en Pdg. Ainsi, l'actionnaire majoritaire pourrait demander d'appliquer les décisions qu'il souhaite.
-
Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations





Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd


