Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Barbarie espagnole contre un sénégalais, l’Etat porte plainte, la diaspora manifeste

Le traitement barbare des policiers espagnols sur un immigré sénégalais pourrait ne pas rester sans suite. L’Etat du Sénégal a décidé de porter plainte contre X. Et des sénégalais de l’extérieur ont envisagé des actions pour dénoncer de tels actes et exigés un meilleur traitement des immigrés dans les pays développés.



Barbarie espagnole contre un sénégalais, l’Etat porte plainte, la diaspora manifeste
L’Etat du Sénégal a enfin décidé de porter plainte contre X suite à la barbarie infligée à un immigré sénégalais par la police espagnole. C’est à travers un communiqué que le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Me Madické Niang a saisi le parquet général pour qu’une procédure soit lancée contre X.
Selon lui, «le parquet va engager immédiatement des poursuites contre X pour actes inhumains et dégradants».

Le communiqué du Garde des sceaux a informé que «l’identité de l’immigré maltraité a été établie après saisine de l’ambassade du Sénégal en Espagne».

C’est depuis son interpellation à l’Assemblée nationale que la procédure d’identification a été déclenchée précisément le 16 juin pour pouvoir enclencher une procédure.

Grâce à l’article 664 bis introduit en 2008, dans le code pénal pour réprimer les crimes et délits commis contre des Sénégalais en dehors du territoire national, les tribunaux sénégalais sont maintenant compétents en la matière. Mais la condition est que la victime doit être de nationalité sénégalaise.

Outre cette action judiciaire de l’Etat du Sénégal, des citoyens sénégalais vivant aux USA ont décidé de manifester contre ces actes barbares. Tous les africains de la diaspora sont invités à se retrouver devant l’Ambassade d’Espagne le Vendredi 26 Juin 2009 à 14 heures (heure de Washington DC). Les organisations ont estimé que «ce combat est aussi celui de tous les africains pour les générations à venir». Ils ont, à cet effet, invité tous les africains à aller manifester leur indignation au niveau de chaque consulat d’Espagne a travers le monde le Vendredi 26 Juin 2009 à 14 heures (heure de locale dans chaque pays).

Jean Louis Djiba

Mercredi 24 Juin 2009 - 10:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par laye le 26/06/2009 14:21
Comment peut on porter plainte contreX alors qu'on sait que c'est l'état espagnol qui est responsable.Ayez un peu dignité way.
Les maliens sont des hommes responsables et courageux et défendent leurs citoyens en tout temps tout lieu.Alors que les notres courbent l'échine devant les espagols.Honte à nos hommes politiques.
Attrapons un espagnol et transformons en torche vivante(filmez la scène et mettre la vidéo sur le net).les epagnol sont des fils de chien.Demain à l'ambassade d'Espagne venez avec des cocktails Molotov,on va faire des pogroms anti espagnol,ce sera la nuit de crista espagnole.Soyez des hommes d'Etat,dans quel pays responsable doit on attendre pour poursuivre c barbares.les ministrons sénégalais sont la honte de l'Afrique,espèces de collabos. De tous les pays africains les sénégalais sont plus poltrons,demander aux policiers français ce que les maliens les ont fait en 1995?et jusqu'à présent ils chient dans leur froc quand à l'idée d'exoulser un malien?à propos de la vidéo(youtube)sur les violences sur un expulsé sénégalais à Madrid.
Et que fait notre gouvernement?Pourquoi n'ont ils pas convoqué l'ambassadeur d'Espagne au galsen et l'expulser?Pourquoi n'ont ils pas rappeler notre ambassadeur et suspendre toute relation bilatérale avec ces salauds d'espagnols que franco tenait par les c....
Les sales occidentaux ne comprennent que 2 langages:
-le langage économique(c'est ce qu'a fait la Chine en 2007 quand des policiers italiens s'en étaient pris à des commerçants chinois pour une affaire de contravention,l'ambassadeur d'Italie a été convoqué et vertement tancé par les officiels chinois qui l'ont menacé de s'en prendre aux intérêts italiens en Chine depuis lors les italiens courbent l'échine devant les chinois).
-2 le langage de la violence(par le biais des attentats en voyant cette vidéo je me suis dit que les attentats islamistes de 2004(311morts)que c t bien fé pour la gueule d sales espagnols.
Notre gouvernement doit expulser imméditement l'ambassadeur d'Espagne et l'achemeiner dans 1 camion poubelles(menotté et trainer)jusque dans l'avion.
Il faut avoir de la vergogne et de la fierté,faire comme les rwandais(vive Paul Kagamé)qui dep8 3 ans n'entretiennent pas de relations diplomatiques avec la France et on expulsait l'ambassadeur et tout le corps diplomatique français au Rwanda et ça n'empêche pas le Rwanda d'aller de l' avant car le sieur Kagamé a exhorté c concitoyens:"n'attendons pas l'aide au développement pour se développer,nous ne nous développerons qu'à la sueur de notre front".
Respectons nous en soyant intraitables avec c esclavagistes.
Tous devant l'Ambassade d'Espagne ce samedi et il faut s'en prendre aux intérêts espagnols au Sénégal et les chasser s'il le faut à coups de machette

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter