Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Barça bat Manchester (2-0) et plane sur l'Europe

La Ligue des Champions part pour l'Espagne. Le FC Barcelone a remporté la finale de la plus prestigieuse compétition européenne mercredi soir au Stade olympique de Rome. Le club de Thierry Henry a battu Manchester United 2-0, grâce à un but de Samuel Eto'o, dès la 10e minute et du jeune prodige Lionel Messi en deuxième mi-temps. Les Mancuniens n'ont pu revenir.



La chaussure de Lionel Messi, buteur, vaut certainement de l'or (photo: Reuters)
La chaussure de Lionel Messi, buteur, vaut certainement de l'or (photo: Reuters)
Personne ne pouvait arrêter les Catalans cette année. Le FC Barcelone a battu Manchester United en finale de la Ligue des Champions mercredi soir au Stade olympique de Rome. Le club, qui a déjà dominé le championnat d'Espagne avec un nombre de but impressionnant et remporté la Coupe du Roi, a ainsi réalisé un triplé historique. Pour sa part, Manchester United, champion d'Angleterre, n'a pu conserver son titre européen.

L'affiche avait de quoi faire saliver les amateurs de football. Les deux plus fortes équipes d'Europe s'affrontaient sur la pelouse italienne. Deux prodiges du ballon rond se faisaient face: l'Argentin Lionel Messi dans les rangs de Barcelone, et le Portugais Cristiano Ronaldo chez les Red Devils. Le duel a donc tourné à la faveur du premier. Et ceci rapidement. Samuel Eto'o a en effet ouvert le score dès la 10e minute. Les Catalans ont pu gérer leur avantage pendant une heure, avant que Lionel Messi ne double la mise à la 70e minute. Celui que beaucoup voient déjà Ballon d'or a marqué de la tête.

L'écart était creusé et la mission de Manchester devenait impossible. Le Barça est resté bien en place. Après une bonne entame de match, les Anglais n'ont fait que se heurter aux hommes de Pep Guardiola, arrachant quelques occasions, mais rien de bien dangereux. Barcelone remporte ainsi sa troisième C1 après 1992 et 2006.
Source: Lejdd.fr

Lejdd.fr

Mercredi 27 Mai 2009 - 21:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter