PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Barthélémy Diass : «toutes les autorités politiques détiennent des fonds politiques»



Barthélémy Diass : «toutes les  autorités politiques détiennent des fonds politiques»
Le maire de Mermoz Sacré Cœur pense que ce procès est un procès de la justice Sénégalais. « Je l’ai dit je le réitère, ce procès n’est pas le procès de Khalifa Sall, c'est celle de la justice Sénégalaise. Si nous vivons dans cette république, je pense qu’il y a des questions qui n’ont même pas besoin d’être posées. Si pour certains le maire de Dakar Khalifa Sall a détourné de l’argent, en l’occurrence 1 million par jour, donc, je pense que le Président Macky Sall détourne 30 fois plus », accuse t-il.

A l'en croire : «Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale détourne autant d’argent. Et monsieur Tanor Dieng, président du Haut Conseil détourne aussi autant d’argent. Je le répète, il s’agit de fonds politiques. Ce procès est éminemment politique». 
 
Selon lui, il faudrait que l’opinion sache que ce procès est un complot, c’est une cabale. Il répète qu’il a été conseillé municipal de 2009 à 2014. Et c’est juste avant l’installation du conseil municipal d’alors, qu’il a appris l’existence de ces fonds politiques. «Le moment venu,  j’indiquerai au tribunal quelle est la personnalité politique qui m’avait effectivement informé à l’époque de l’existence de ces fonds politiques».    

Barthélémy Diass qui dit être fier du maire Khalifa Sall de poursuivre : «Il y a des autorités politiques qui ont été citées à titre de témoin. Mais au nom de la lâcheté, du complot, de la cabale, du mensonge, de la méchanceté, les autorités politique m’entendent  très bien, a l’heure où je vous parle, toutes les  autorités politiques détiennent des fonds politiques, comme ils n’ont pas le courage de venir témoigner, je viendrai moi-même témoigner à leur place ».
 
 


Mardi 6 Février 2018 - 08:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter