Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Basket - Libération de Diodio lors du Championnat du monde: Le Président de la Fédération n’était pas au courant



Basket - Libération de Diodio lors du Championnat du monde: Le Président de la Fédération n’était pas au courant
En conférence de presse ce jeudi 14 octobre au siège de la Fédération Sénégalaise de Basket (FSB), le Président Baba Tandian a confié qu’il n’était pas au courant de la libération de la meneuse des Lionnes, Mame Diodio Diouf, lors du Championnat du monde. «Je n’ai jamais été au courant ni à Dakar, ni en préparation, ni sur mon lit d’hôpital où j’étais, c’est Aya Pouye qui m’a appelé pour me le dire. Elle m’a dit mais Président est ce que tu sais que Diodio n’a pas joué le match contre la Grèce» a-t-il indiqué avant de poursuivre: «je lui ai dit mais qui est Diodio, parce que Diodio je ne la connais pas, je l’ai vu peut être mais je la connais pas. Après j’ai appelé on m’a expliqué qui est Diodio, la meilleure joueuse ainsi de suite etc. Elle me dit Diodio est partie signer un contrat avec son club c’est pourquoi elle n’a pas joué. Je dis mais comment elle peut partir jouer mais on est en championnat du monde, comment elle peut abandonner l’équipe nationale pour aller jouer avec son club, c’est quoi ces histoires là».

De son avis, Diodio est une grande joueuse. Une grande joueuse, pour signer un contrat en plein championnat du monde, mais elle n’a pas à se déplacer. Elle aurait du dire à son club, mais vous venez me trouver ici.

Selon le Président de la FSB, l’entraineur national qui a autorisé Diodio à partir n’était pas habilité à le faire. «Comment l’entraineur peut l’autoriser à partir mais il n’a pas de pouvoir pour autoriser Diodio à partir, il n’a pas ce pouvoir qui est dévolu au Président. Et même pour cela, je suis tenu d’informer mon Ministre de tutelle parce que sur ma tête il y a quelqu’un». Il a avoué ne rien comprendre dans cette histoire.

Baba Tandian de faire savoir qu’elle sera ramenée à l’ordre et que la fédération lui demandera d’écrire pour s’excuser.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 14 Octobre 2010 - 17:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter