Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Basketball : Maimouna Diarra signe à Lattes-Montpellier



La Sénégalaise Maimouna Diarra, née le 30 janvier 1991 s’est engagée avec Lattes-Montpellier avec le statut de pigiste. Ainsi, elle est liée au BLMA jusqu’à la trêve hivernale.
Vice-championne de la WNBA avec les Los Angeles Sparks, Maimouna Diarra  va découvrir le basketball Européen puisse qu’elle est qualifiée pour la prochaine sortie du BLMA et aussi  l’Euroleague Féminin.
Arrivée en début de semaine dans l'Hérault, la Sénégalaise présente un pedigree intriguant. Elle vient de découvrir la WNBA, où elle fut certes utilisée avec une extrême parcimonie par Los Angeles (0,3 point et 1,1 rebond en 2 minutes de moyenne, 10 matchs), la franchise championne en titre. Si les Sparks ont échoué en finale contre Minnesota, cette expérience, aux côtés de Sandrine Gruda, a fait d'elle la deuxième joueuse originaire du Sénégal à fouler les parquets américains après Astou Ndiaye-Diatta (1997-2007).

La championne en 2015 avec les "lionnes" du Sénégal et ancienne joueuse du Saint-Louis Basketball Club, a remporté deux titres de champion du Sénégal en 2010 et 2011, deux coupes nationales en 2011 et 2012, Diarra est également passée par l’ASC Ville de Dakar avant de rejoindre Arxil Pontevedra en deuxième division espagnole en octobre 2014. En mai 2014, elle est élue MVP du All-Star Game sénégalais.

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Samedi 9 Décembre 2017 - 15:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter