Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bilan général du Daaka : 29 morts, plus de 100 blessés et 3000 consultations

Le bilan de l’incendie du Daaka de Médina Gounass est pour le moment de 29 morts, plus de 100 blessés et 3000 personnes soignées a fait savoir Dr Yaya Ba, médecin chef de la région médicale de Kolda.



Bilan général du Daaka : 29 morts, plus de 100 blessés et 3000 consultations
L’incendie du Daaka a fait pour le moment 29 morts, et plus de 100 blessés. C’est ce qu’a déclaré le médecin-chef de la région médicale de Kolda. En effet, Dr Yaya Ba qui faisait le bilan du sinistre qui s’est déclaré ce mercredi dans ce lieu de culte a fait savoir par ailleurs que le corps médical n’a pas chômé durant ce moment avec plus de 3000 autres personnes soignées.

«Plus de 3000 personnes ont été soignées. Concernant l’incendie en tant que tel, le bilan est officiellement de 29 victimes aussi bien sur le site que les personnes qui ont été référées et dont certaines ont fini par perdre la vie, également les blessés dont certains sont actuellement gérées au niveau du centre de santé de Médina Gounass avec les soins appropriés », a-t-il indiqué.

Selon lui, il y a aussi plus d’une centaine de blessés «qui sont actuellement soignés dans les différentes structures de santé de Kolda, mais dont le gros est suivi au niveau de l’hôpital de Tambacounda».

Cependant, relève Dr Ba, le bilan aurait pu être plus lourd si les intervenants n’avaient pas fait preuve de professionnalisme : «Il faut tirer le chapeau aux équipes qui, malgré la brutalité, la rapidité avec laquelle le feu s’est manifesté, ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme, mais également de patriotisme. Et cela a permis d’éviter le pire », a-t-il soutenu.


Lundi 17 Avril 2017 - 12:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter