Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Birmanie: le journaliste américain Danny Fenster condamné à 11 ans de prison

Un journaliste américain, détenu depuis près de six mois en Birmanie, a été condamné vendredi à 11 ans de prison par la junte qui ne cesse d'étrangler la presse depuis le coup d'État de février.



Une rencontre entre un diplomate américain et le chef de la junte
« Ce régime ne respecte aucune règle. Il est déterminé à faire ce qu'il veut », a relevé pour sa part Richard Horsey, du centre d'analyse International Crisis Group (ICG). « C'est un gros revers pour la diplomatie américaine » qui déploie beaucoup d'efforts pour cette libération.
 
Cette condamnation intervient quelques jours après une rencontre entre l'ex-diplomate américain Bill Richardson et le chef de la junte Min Aung Hlaing. Les deux hommes ont discuté de la livraison de vaccins contre le Covid-19 et de matériel médical. Bill Richardson, qui n'a pas souhaité donner plus de détails, a déclaré que le département d'État américain lui avait demandé de ne pas évoquer le cas du journaliste lors de cette visite.
 
Danny Fenster, 37 ans, a été arrêté le 24 mai à l'aéroport international de Rangoun au moment où il tentait de quitter le pays. Depuis, il est détenu dans la capitale économique à la prison d'Insein avec de nombreux prisonniers politiques.

RFI

Vendredi 12 Novembre 2021 - 10:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter