Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bofa Bayote : les étudiants de l’Ucad exigent toute la lumière sur la tuerie

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar exigent que la lumière soit faite dans l’affaire de la tuerie de Bofa Bayote. Réunis au sein de l’Ucad, ils ont par ailleurs appelé l’Etat et le Mouvement des forces démocratiques de Casamance au dialogue pour que la paix revienne dans le sud du Sénégal.



Bofa Bayote : les étudiants de l’Ucad exigent toute la lumière sur la tuerie
Les membres du Mouvement de la jeunesse pour le développement de la Casamance (MJDC) se sont réunis à l’Ucad en présence des différentes amicales pour exiger la lumière sur l’affaire de la tuerie de Bofa Bayote.

«Nous exigeons de l’Etat, ainsi que du MFDC la prise de mesures appropriées afin de préserver la sécurité, le bien-être de la population casamançaise, afin que justice soit faite», a déclaré Yacine Manga, porte-parole de l’Amicale.

Par ailleurs, elle a exigé des autorités aussi bien étatiques que du MFDC, de mener des investigations pour traduire les auteurs de ce massacre en justice.

De l’avis du président de l’Amicale de la Faculté de lettre et sciences humaines, seule la paix dans toutes les contrées du Sénégal les intéresse. C’est dans ce sens qu’il a appelé à ce que «les autorités entament une démarche et des négociations sincères, afin que la paix reviennent au Sénégal».


Mercredi 17 Janvier 2018 - 19:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter