Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Bundesliga : le Borussia Dortmund renversant contre le Bayern Munich !

Dans le cadre de la 11e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund recevait le champion d'Allemagne, le Bayern Munich, au Signal Iduna Park. Dans ce choc, les hommes de Lucien Favre ont inversé la tendance avec une victoire 3-2 à la clé. Marco Reus a notamment inscrit un doublé.



Un choc entre deux des formations les plus en forme en Allemagne. Un peu plus de sept mois après le 6-0 à l’Allianz Arena, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich se retrouvaient ce samedi pour le choc de la 11e journée de Bundesliga. Leader du championnat d’Allemagne avec 24 points, le BvB voulait s’imposer pour conforter sa première place, alors que les Bavarois devaient s’imposer pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach à la deuxième place (23 pts), qui a disposé un peu plus tôt du Werder Brême (1-3). Pour tenter de laver l’affront après l’humiliation en mars dernier, Lucien Favre, nouveau technicien des Borussen, alignait un 4-2-3-1 mais décidait de placer Paco Alcacer sur le banc, remplacé par Götze. Côté bavarois, Niko Kovac s’appuyait sur un 4-1-4-1 sans réelle surprise. Ribéry était aligné côté gauche.

Devant leur public, les Borussen prenaient possession du ballon face à des Bavarois organisés. La première mèche était allumée à la 10e minute par Reus, mais le capitaine du BvB butait sur Neuer. Déjà en confiance, le gardien allemand s’imposait une nouvelle fois, cette fois-ci face à Sancho (15e). Bousculés, les Bavarois réagissaient par l’intermédiaire de Ribéry dont la reprise de volée fuyait le cadre (17e). Et après avoir poussé dans le camp adverse, les visiteurs ouvraient la marque. Ribéry trouvait Kimmich de l’autre côté qui transmettait le ballon à Gnabry. Ce dernier ajustait son centre vers Lewandowski qui plaçait une tête victorieuse (26e, 0-1). Les hommes de Niko Kovac, bien en place dans ce premier acte, en voulaient plus mais Ribéry, encore lui, ne trouvait pas le chemin des filets (33e). À la pause, le Bayern menait donc 1-0. Un bon résultat avant une deuxième période complément dingue !

Paco Alcacer brille encore et toujours !
Au retour des vestiaires, Lucien Favre lançait quasiment la même équipe puisque Dahoud remplaçait Weigl. Et rapidement, ses joueurs revenaient dans la partie. Sur une passe de Sancho, Reus effaçait Neuer qui le percutait dans la surface. Le capitaine du BvB transformait lui-même pour égaliser (49e, 1-1). Mais après cette égalisation, la rencontre devenait totalement folle, car le Bayern reprenait l’avantage dans la foulée ! Après un bon travail avec Müller, Gnabry donnait le ballon à Kimmich qui trouvait Lewandowski. Le buteur polonais n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets de la tête (52e, 1-2). Les Borussen répondaient alors par l’intermédiaire de Reus, intenable ce soir, mais le buteur voyait sa reprise être sortie par Hummels (59e). Pour tenter de renverser ce match, Favre faisait sortir Götze pour lancer Paco Alcacer (60e). Dès lors, les locaux débutaient leur temps-fort. Après une tentative intéressante d’Alaba pour le Bayern (62e), les leaders de cette Bundesliga manquaient une double occasion. Après avoir éliminé Hummels et Neuer, Sancho trouvait Alcacer au point de penalty. Le joueur prêté par le Barça butait sur Boateng. Le ballon revenait sur Larsen mais ce dernier manquait totalement sa reprise (62e).

Très en vue sur la pelouse, Reus revenait alors à la charge sur un centre de Hakimi. Sa frappe passait cependant au-dessus du but de Neuer (65e). Voyant son équipe dans le dur, Niko Kovac faisait entrer en jeu Süle à la place de Hummels blessé (66e), mais la défense munichoise sombrait une nouvelle fois juste derrière. Servi par Piszczek, auteur d’un débordement côté droit, Reus ne se posait aucune question et plaçait un plat du pied imparable (67e, 2-2). Et dans un Signal Iduna Park bouillant, les locaux réussissaient même à prendre l’avantage. Meilleur buteur de son club, Paco Alcacer délivrait les siens cinq minutes plus tard ! Pris par plusieurs adversaires, Ribéry perdait le ballon et Sancho amorçait le contre. L’international anglais servait Witsel qui lançait directement l’Espagnol dans le dos de la défense bavaroise. Seul face à Neuer, le joueur de 25 ans plaçait un petit ballon piqué (73e, 3-2) ! Dès lors, les changements se multipliaient des deux côtés, Niko Kovac donnait notamment du temps de jeu à Sanches et Wagner, mais les occasions n’étaient plus aussi nombreuses, malgré une tentative de Müller à la 75e minute. En fin de rencontre, Lewandowski pensait égaliser sur une « Madjer » mais le but était logiquement refusé pour un hors-jeu (90e+5) ! Le Borussia Dortmund s’imposait donc 3-2 dans un match de folie !

Salif SAKHANOKHO

Samedi 10 Novembre 2018 - 22:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >