Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bureau de Poste de Mboro: le receveur simule un cambriolage, se ligote et déclare une perte de 43 millions de F Cfa



Bureau de Poste de Mboro: le receveur simule un cambriolage, se ligote et déclare une perte de 43 millions de F Cfa
Le Receveur du Bureau de la Poste à Mboro a été arrêté et déféré au parquet pour détournement de deniers publics à hauteur de 43 millions de F Cfa. N.B.Tall avait simulé un braquage en se ligotant. 

L’enquête ouverte par la gendarmerie de Mboro, aidée par la Section de recherche, a réussi à faire tomber l’agent. Les faits remontent au dimanche 07 avril 2019. Après que tout le monde était parti se coucher, N.B.Tall a cambriolé sa propre agence et avant de faire disparaître la somme de 43 548 087 F Cfa, qui était dans le coffre-fort du bureau. Il se ligote à l’aide de lacets. 

Le lendemain, il a été découvert, les mains ligotées par un électricien, avec qui il avait rendez-vous pour des travaux à exécuter sur les lieux. 

Interrogé, le receveur a affirmé avoir été réveillé vers 04 heures du matin par deux individus, qui aurait monté le volet de la fenêtre par laquelle ils seraient passés pour le trouver dans sa chambre. Il poursuit qu’à l’intérieur des locaux administratifs, les malfaiteurs lui aurait demandé, sous la menace d’une arme blanche. 

Beaucoup d’incohérences ont fini par confondre N.B. Tall. D’abord, les enquêteurs constatent que la poussière qui recouvrait la fenêtre, par laquelle les supposés agresseurs seraient passés, est restée intacte. Encore que, les serrures des portes défoncées n’ont pas été affectées par l’agression subie par les cadres métalliques. Les enquêteurs ont également noté que le receveur a été très incohérent, avec plusieurs versions. 

Il a été arrêté et déféré hier, mardi 23 avril 2019, au parquet pour détournement de deniers publics. 

Aminata Diouf

Mercredi 24 Avril 2019 - 11:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter