Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Business 101 : comprendre le fonctionnement de cette crypto-monnaie



Business 101 : comprendre le fonctionnement  de cette crypto-monnaie

Depuis son lancement, le Bitcoin a rapidement et fermement acquis la réputation de crypto-monnaie la plus robuste au monde. Il est rare que les circulaires d'information numérique ne mentionnent pas le Bitcoin. Le Bitcoin est devenu une force dans l'économie mondiale, ce qui est difficile à ignorer. Si vous souhaitez investir dans le Bitcoin, la compréhension de son fonctionnement est la première étape, et la plus cruciale. Vous devez comprendre beaucoup de choses sur le Bitcoin, mais il est nécessaire de commencer par les bases. Vous pouvez être sûr que le Bitcoin est toujours en cours de croissance et de développement. Par conséquent, vous pouvez toujours apprendre quelque chose de nouveau à son sujet. Vous pourriez être intéressé par le http://immediateconnect.me  pour mieux expérimenter le trading des crypto-monnaies.


Saviez-vous que le trading de Bitcoin est l'un des moyens de générer des retours sur investissement dans un délai très court ? La vitesse de croissance du Bitcoin depuis son lancement est tout simplement impeccable. Ainsi, vous pourrez générer des revenus à tout moment si les marchés sont favorables. Sans plus attendre, voici quelques éléments que vous devez savoir sur le Bitcoin : 


Un bref historique 

Avant le lancement du Bitcoin, les autorités centralisées restaient dominantes dans la régulation de l'utilisation et de la circulation des devises. Le développeur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, a vu les autorités centralisées comme une limitation de la liberté d'action des utilisateurs de la monnaie. Cela a conduit au développement d'une monnaie numérique décentralisée, le Bitcoin. 

Alors que d'autres développeurs ont essayé d'introduire une monnaie décentralisée, le principal problème était la gestion du double paiement. Satoshi Nakamoto a réussi à résoudre ce problème et a finalement lancé le Bitcoin, la toute première monnaie numérique décentralisée. Grâce à un registre permanent des transactions horodatées, Nakamoto a résolu efficacement le problème de la double dépense de la même monnaie (Double-Spend). Aujourd'hui, le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus robuste au monde. 


Qu'est-ce que le Bitcoin ? 

En langage courant, le Bitcoin est la forme numérique ou électronique de la monnaie. Il convient toutefois de noter qu'il existe des éléments spécifiques qui font du Bitcoin une monnaie exceptionnelle. La technologie cryptographique est le principal mécanisme de vérification des transactions dans ce cas. En d'autres termes, le Bitcoin utilise la cryptographie pour décoder et coder les messages à des fins de vérification. 

D'un point de vue différent, le Bitcoin est une forme décentralisée de monnaie numérique basée sur des milliers d'ordinateurs dans la technologie blockchain. Cela signifie qu'il n'y a pas d'organisation centrale qui régule ou supervise les transactions Bitcoin. La technologie blockchain présente une chaîne de blocs et de nœuds répartis dans le monde entier. Le principal objectif du choix d'une monnaie décentralisée était de faciliter la sécurité des utilisateurs tout en garantissant la commodité des transactions assorties. 


Qu'est-ce que le minage de Bitcoins ? 

Saviez-vous que les mineurs créent aujourd'hui un nouveau Bitcoin toutes les 10 minutes environ ? Vous êtes-vous déjà demandé comment ils y parviennent ? C'est ce qu'est le minage de Bitcoins. En substance, un nouveau bloc contenant des informations sur des transactions récentes nécessite des mises à jour sur la blockchain de Bitcoin. Les mineurs effectuent ces mises à jour. Il est toutefois à noter que la validation des mises à jour est nécessaire grâce à un mécanisme connu sous le nom de preuve de travail. L'ensemble du processus implique la résolution de problèmes mathématiques complexes, après quoi les mineurs procèdent à la validation. Pour gagner de l'argent en tant que mineur de Bitcoins, vous devez fournir une preuve de travail. 


Le minage de Bitcoins, bien que complexe, est l'une des entreprises les plus lucratives. En substance, chaque validation réussie de la preuve de travail génère 6,25 Bitcoins. Il est toutefois à noter que la quantité de Bitcoins mentionnée ci-dessus sera réduite de moitié d'ici quatre ans. Cela signifie qu'il y a une limite au nombre de Bitcoins que vous pouvez miner.


La ligne de fond 

Rassembler de nombreuses informations sur le Bitcoin pourrait être la base de votre réussite aujourd'hui. Le Bitcoin reste une crypto-monnaie forte dont la valeur est la plus élevée par rapport aux autres. Il est nécessaire d'apprendre l'art de trader des Bitcoins car vous pouvez facilement générer des rendements rapidement. Toutefois, vous devez faire preuve de stratégie lorsque vous tradez ou investissez dans le Bitcoin.




Lundi 6 Mars 2023 - 09:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter