Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

C'est normal que le fichier soit audité de temps à autre selon le porte-parole de la CENA



C'est normal que le fichier soit audité de temps à autre selon le porte-parole de la CENA
Le porte-parole de la Commission électorale nationale autonome (CENA) n’est pas contre un audit du fichier comme l’ont demandé à plusieurs reprises certains chefs de l’opposition. Invité à l’émission remue-ménage de la Rfm, Issa, Sall trouve qu’il est normal de le faire.
« Je pense que c’est tout à fait normal qu’on puisse auditer le fichier de temps à autre. Parce que le fichier n’est pas bloqué. Par exemple, le fichier de 2007 n’est pas celui de 2009. Il y a des inscriptions. Actuellement, il y a des noms qui s’ajoutent tous les jours à ce fichier. On devrait donc vérifier ces noms pour voir s’ils sont fiables. Parce qu’il y a des morts qui peuvent se trouver dans le fichier qu’il faudrait enlever pour que le fichier soit plus crédible» a confié le porte-parole de la CENA.
Pour Issa Sall, « les morts dans le fichier, ce n’est pas bon. Ce n’était surtout pas bon quand il y avait ce fameux ¼ bloquant. Aujourd’hui, les morts ne votent pas et un mort qui ne vote pas ne compte pas dans le vote» a argumenté Issa Sall avant d’exhorter les personnes qui parlent d’audit du fichier à plus de lucidité. « Donc, il faut avoir une analyse plus lucide de ce fichier » a-t-il prié. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il trouve normal que le chef de l’Etat demande à l’Union européenne de venir auditer le fichier. « Le président a dit qu’il va envoyer un courrier à l’Ue pour qu’elle vienne auditer le fichier, c’est tout à fait normal » a-t-il accepté.

Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 21 Février 2010 - 12:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter