Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

C1 des « Lions » : Mendy retrouve sa compétition préférée, Boulaye défie la Juventus

Vainqueur de la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe, élu meilleur gardien du tournoi en 2021, Edouard Mendy retrouve la Ligue des champions, sa compétition préférée. Ce soir, le gardien sénégalais et Chelsea affrontent Lille en 8ème de finale aller de la Ligue des champions. Villarreal de Boulaye Dia se déplace en Italie pour défier la Juventus.



C1 des « Lions » : Mendy retrouve sa compétition préférée, Boulaye défie la Juventus
L’été dernier, Edouard Mendy et les Blues se hissaient à la surprise générale, sur le toit de l’Europe. Donnés outsiders avant la finale de la Ligue des champions, les coéquipiers du gardien sénégalais ont déjoué les pronostics en s’imposant face à Manchester City (1-0).

13 clean-sheets en 17 matchs
A la fin de la compétition remportée par son équipe, Mendy s’était retrouvé avec un total de 9 clean-sheets en 12 matchs. Seuls Serhou Guirassy (Rennes), Mehdi Taremi (Porto) et Karim Benzema (Real Madrid) avaient réussi à tromper le portier sénégalais.

Cette saison, l’ancien portier de Rennes semble bien parti pour conserver son titre, en témoignent ses chiffres impressionnants. Edouard Mendy n’a encaissé qu’un seul but depuis le début de l’exercice 2021-2022. C’était lors de la 2ème journée à Turin contre la Juventus (1-0), soit quatre clean-sheets en cinq matchs.
Ce soir face à Lille, en 8ème de finale aller de la Ligue des champions, Mendy vise son 14ème clean-sheet en 18 rencontres de C1.

Dans l’autre match de la soirée, Villarreal de Boulaye Dia se déplace en Italie pour défier la Juventus. Auteur de 4 buts en Liga cette saison, l’attaquant sénégalais tarde à ouvrir son compteur sur la scène européenne. Cette fois-ci pourrait être la bonne.  

Moussa Ndongo

Mardi 22 Février 2022 - 10:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter