Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



CAN Beach Soccer: les «Lions» héritent d’un tirage clément

​Le Sénégal connaît ses adversaires en Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, à l’issue du tirage au sort effectué, ce jeudi au Caire (Egypte). Les « Lions » évitent les autres cadors et tombent dans une poule abordable en compagnie de l’Ouganda, la RDC et la Tanzanie.



CAN Beach Soccer: les «Lions» héritent d’un tirage clément
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce jeudi au tirage au sort de la CAN de Beach Soccer prévu du 23 au 30 mai à Saly Portudal (Sénégal). Pays hôte, double tenant du titre et pays le plus titré dans la compétition avec 5 sacres (2008 – 2011- 2013 – 2016 – 2018), le Sénégal se retrouve dans un groupe A largement à sa portée avec la RD Congo et l’Ouganda, deux novices de cette compétition, ainsi que la Tanzanie.

Une équipe tanzanienne que les "Lions" avaient atomisée sur le score de 12-2 lors de la précédente édition. Dans l’autre groupe, on y retrouve le Maroc et l’Egypte, deux des favoris de cette CAN, mais aussi le Mozambique et les Seychelles qui ont profité du forfait de Madagascar.

Le match d’ouverture de cette 10ème édition de la CAN se jouera le 23 mai entre le Sénégal et la RD Congo. En regroupement au centre de formation technique Jules Francois Bocandé à Toubab Dialao avec un groupe de 20 joueurs, Ngalla Sylla se veut prudent et ne compte sous-estimer aucune équipe. « On ne peut pas dire que le Sénégal joue dans une poule facile. En coupe d’Afrique, ce sont les meilleures équipes qui y jouent. Nous sommes dans une poule où les adversaires sont inconnues. A part la Tanzanie, nous n’avons jamais joué avec la RD Congo ni l’Ouganda et on sait que ce dernier a un championnat local. La Tanzanie, on l’a battu l’année dernière en phase de poules CAN en Egypte. Malgré toutes nos inquiétudes, on va utiliser toutes nos forces pour atteindre nos objectifs » a assuré l’entraineur des "Lions".

Grand favori de cette CAN qui se joue de surcroit à domicile, « l’objectif reste le même, défendre notre titre continental » affirme Ngalla Sylla. Le vainqueur de la compétition et le finaliste malheureux représenteront l’Afrique à la Coupe du monde de la discipline en Russie du 19 au 29 août prochains.

 Groupe A : Sénégal, République Démocratique du Congo, Ouganda, Tanzanie
Groupe B : Égypte, Maroc, Mozambique, Seychelles

Le Témoin

AYOBA FAYE

Vendredi 30 Avril 2021 - 11:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter