Le Mali s’est adjugé dimanche la 11è édition de la CAN U17 de la CAF (Confédération africaine de football). Les Aiglonnets se sont imposés 2-0 devant l’Afrique du Sud. C’est la première fois que le Mali se hisse sur la plus haute marche du podium dans la compétition après sa 2è place en 1997.
Dans cette finale très disputée, il faut attendre la seconde période de jeu pour débloquer les compteurs. Siaka Bagayoko ouvre le score à la 67è minute. derrière, les Amajimbos d’Afrique du Sud tentent de recoller au score mais les tentatives d’Eric Mayo et Luvuyo Mkatshana n’inquiètent pas Alou Traoré, le goal du Mali. A 10 minutes, du terme du match, Aly Malle (homme du match) se défait de deux défenseurs en enfonce le clou.
Le Mali savoure son sacre. Un peu plus tôt, la Guinée a décroché la médaille de bronze après le succès 3-1 devant le Nigéria en match comptant pour la 3è place.
En octobre prochain, au Chili, ces 4 équipes défendront les couleurs de l’Afrique à la Coupe du monde U17.
-
Equipe du Sénégal : Cherif Ndiaye annonce sa retraite internationale
-
Eliminatoires Mondial basket 2027 : le Sénégal écrase le Mali et prend la tête du groupe F
-
Infrastructures sportives : inauguration du nouveau siège de la Ligue Régionale de Football de Kaolack
-
Sport-études : Fatma Samoura nommée présidente du Conseil d’administration du SEED Project à Thiès
-
Gambie : Kemo Ceesay élu président de la Fédération de football




Equipe du Sénégal : Cherif Ndiaye annonce sa retraite internationale


